Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 11

 Copyright © Sâdhana

Malgré le bonnet d'âne conféré à la grande faucheuse, celle-ci a débuté avec éclat son palmarès 2017

366 - un monstre coup d'horreur devant le carnage de la Reina d'Istambul où des dizaines de victimes ont été froidement abattues par un cinglé considérant cette boîte branchée à la mode comme repaire de suppôts de Satan, la musique étant le diable. Il est d'une urgence irrémissible que l'Islam combatte ses propres démons que sont radicalisme, fondamentalisme, wahabisme et salafisme. Quand est-ce que les édiles d'Al Azar, la référence en la matière coranique auront les couilles de condamner fermement une fois pour toutes ces déviances de l'islam et d'adapter sa lecture revisitée à la modernité ?

******

367 - un coup de gueule contre la FIFA qui, faisant passer le nombre de pays pour la coupe du monde de 32 à 48, va s'en mettre encore plus dans les poches à la grande satisfaction d'Infantino, bien décidé à mettre fin à la corruption gangrénante qui régnait au sein de cette institution, basée sur le fric. Vous avez dit bizarre..?. Les seuls à bénéficier de cet accroissement seront les collectionneurs de vignettes Panini, enfants comme adultes.

 

******

368 - un monstre coup de gueule contre Trump, champion de la mauvaise foi, de l'improvisation débridée et du refus catégorique de réalités qui ne lui conviennent pas, continuant à flouer délibérément son monde avec tweets épidermiques et dénégations outrancières. Washington, Jefferson,  Roosevelt et Lincoln doivent tomber de leur mémorial Rushmore face aux délirantes rodomontades de cet olibrius (narcissique mégalomane  au point de se voir en quadruple exemplaire sur le dit mémorial...) censé incarner la première puissance mondiale et se compromettant avec l'ennemi juré qu'est la Russie. Comment un personnage, plein aux as, on ne peut plus douteux, impulsif, négationiste, rétrograde figé, traînant autant de casseroles, dont la certaine collusion avec les soviets peut-il réellement et authentiquement représenter un symbole de la démocratie antithétique à ses idées  ? Vivement que sa carrière soit la plus courte possible...

 

sans compter la prétendue sextape l'incriminant dans ses galipettes russes selon un scénario " chasse aux sorcières "... après avoir mis la main au c... de la Liberté démocratique et à la chatte de la justice.

ce qui fait qu'aucune star n'a accepté de chanter pour lui à la cérémonie d'investiture qui promet d'être contestée avec virulence vu l'énorme tromperie électorale, la collusion avec les soviets. . et l'hideuse et grossière misogynie du personnage

   
à la solde de la Russie comme tous les ..stans !!

Ensuite, la signatue compulsive de décrets dont celui anti-immigration lui vaut les flèches tant de l'opprobre internationale que les réprimandes de son propre parti

 

******

369 - un grand coup de tristesse à  l'annonce de la mort, carbonisée dans sa voiture, de Loalwa Braz Vieira, l'interprète mondialement connue de la Lambada de Kaoma (1989 - https://www.youtube.com/watch?v=iyLdoQGBchQ ) qui a fait danser des générations d'accrocs à ce tube planétaire, traînant cependant une sombre affaire de plagiat que ne connaîtra pas en 1996 Tic-Tac de Carapicho https://www.youtube.com/watch?v=L_SC0pWWyJw .

******

370 - un coup de stupeur, tristesse et colère à la suite de la décision d'Axel-Springer-Ringier d'arrêter la parution du journal l'Hebdo, le pendant suisse de l'Express et le Point réunis, à peine un mois après le décès de son caricaturiste de prédilection qu'était Philippe Becquelin alias Mix et Remix. En 83, j'avais été représentant de l'Hebdo et l'Illustré, en porte à porte (j'vous dit pas...) et lors de foires et autres manifestations. Je connaissais Jacques Pilet et j'avais cru à 100% dans ses initiative et aventure de lancement d'un périodique de bon niveau, quelques fois pour intellectuels confirmés, appréciant la ligne frondeuse de ce journal et ses dossiers bien étudiés et ficelés. La faute soi disant à la diminution des recettes publicitaires, encore un coup fourré des suisses germaniques, jaloux du succès d'un édito français et hégémonistes à gogo mais aussi à son optique nettement pro-EU et anti-UDC, ce qui n'était pas pour satisfaire les banquiers et gros industriels qui ont sabré ces frasques dénonciatrices. Dommage, la liberté de la presse subit un sérieux revers... face aux implacables diktats d'égos économo-politiques. Heureusement il y a Vigousse http://www.vigousse.ch/305/Semaine-du-27-janvier-au-2-f%C3%A9vrier-2017.php qui rame à contre-courant dans ses barricatures et met quelque piment dans une presse insipide et morose à défunter !!

 

******

371 - un coup d'agacement à l'encontre de QII (et non 2Q !!), l'inoxydable reine inamovible qui incarne l'insupportable flegme figé britannique que j'abhorre ne laissant aucune possibilité à Charles les grandes oreilles ni à ses petits-fils de prendre la relève d'un emploi fictif de parade et de musée Tussaud auquel elle s'agrippe comme à certains joyaux de la couronne qu'elle refuse de restituer à son ex-colonie, l'Inde . Décidemment la perfide Albion n'est pas ma tasse de thé tout au contraire.

   

******

372 - un coup de colère contre Kim Jung Un qui, après avoir fait assassiner son demi-frère, joue les cupidons atomiques avec ses petites fusées et contre Trump qui cherche à séduire Trudeau dans un tango américano-canadien bien renversant afin de mieux le dévorer à la sauce Alena.. Même son parti le voit comme un éléphant compulsif dans un magasin de porcelaine, trop c'est trop et les psychiatres commencent sérieusement à se poser de justes (avec raison vu...) questions sur la santé mentale de ce ludion, trublion improvisant ad libitum a contrario...

******

373 - un monstre coup de Gueule contre l'Eglise (de quelque bord qu'elles soient, les TdJ également...) couvrant éhontément les innombrables scandales de pédophilies. J'avais pu m'en rendre compte, il y a plus de 50 ans à Taizé où certains frères doucereux et cauteleux cherchaient à... à l'insu de Roger Schutz (protecteur en allemand, un comble !!) et dans le scoutisme (dénoncé dans le célèbre film Scout toujours avec Jugnot !!). Le récent livre courageux de Daniel Pittet " Mon père, je vous pardonne " témoigne de l'insidieuse emprise, sous prétexte spirituel et religieux, d'escrocs de Dieu comblant à leur guise fantasmes et déviances, les carences affectives, psychologiques de jeunes fidèles, en recherche, déstabilisés, naïfs et innocents les marquant ainsi des affres indélébiles d'actions contre-nature souvent perpétrées à l'insu de leur plein gré. Plus de 15 ans après la triste affaire de Caen, voilà que la France est à nouveau secouée par un scandale touchant la ville de Lyon, primat catholique des gaules, avec un cardinal-archevêque qui fait tout pour étouffer l'affaire, Mgr Barbarin. Il est impératif que Vaticanas, même si le pape François se démarque de ses prédécesseurs en la matière, excommunie illico presto de tels funestes personnages et laisse la justice pénale faire son travail de nettoyage carcéral. Autre chose, ce n'est pas en dédommageant les enfants de choeur, victimes silencieuses ou réduites au silence, de tels agissements pervers, qu'on pansera leurs profondes blessures pérennes, l'argent ne guérit pas l'âme meurtrie ad vitam aeternam, Enfin, dernière chose: l'helléniste confirmé que je suis précise la nuance (de gris...): paidos philia veut amour des enfants (celui qu'ont les parents envers les leurs) et non amour avec eux. Que cela soit dit clairement, on devrait plutôt parler de pédérastie, le terme exact. https://www.google.ch/?gws_rd=ssl#q=p%C3%A9d%C3%A9rastie. Cela a accru la défiance désormais quasi-viscérale que j'éprouve à l'égard de toute cette smala religieuse et pseudo-spirituelle.

 

******

374 - un monstre coup de gueule contre l'entêtement quasi maladif de Fillon qui en dépit des révélations, scandales sur emplois fictifs, costumes sur mesure persiste dans sa candidature à la présidence. Présidentielle qui ressemble plus à une batterie de cuisine avec l'(H)amoncellement de casserolles empilées par les différents candidats et sur lequel le coq gaulois chante en pérorant comme sur son tas de fumier de basse-cour (et quelle était basse la cour...!)

   

  

******

375 - un monstre re-coup de gueule contre l'olibrius Trump qui s'enferre dans sa politique anti-immigration et l'érection du mur

   

et l'énorme con.. qu'il a sorti à propos de la Suède, vraiment pas l'oscar de l'improvisation !!

puis cette récurrente question du mur, une obstination débile.. déteignant même dans le couple pour un apprenti dictateur qui n'est qu'un trouduc ..!!

******

376 - un monstreux coup de gueule contre Erdogan (voir CdG 9 / 439), fantasque personnage épidermiquement dictatorial qui s'ingère dans les pays européens par campagne présidentielle (à son faire-valoir) interposée en envoyant des ses ministres tenir meetings récupérateurs. En plus de cela, il accuse les Pays-Bas de génocie à Sebrenica, est-ce qu'on peut raisonnablement confier les rênes d'un pays à un énergumène pareil qui délire dans sa contrariété en bafouant les règles élémentaires de la bienséance internationale, les droits de l'Homme et la liberté de la presse. Cet olibrius est un dangereux matamore manipulateur se croyant sultan d'un hypothétique empire ottoman illusoire et rejoint le quatuor des dirigeants à interner d'urgence: Trump, Poutine, Kim Jun Ung, B Al Assad pour extravagances maladives.

******

377 - un coup de gueule et d'espoir pour ce 8 mars, journée mondiale de la Femme où normalement la parité devrait être de mise à l'échelle planétaire, ce qui est encore loin, la faute aux blondasses peut-être ?!!

******

378 - un coup d'humour à l'encontre d'Oskar Freysinger (conseiller d'état UDC à la queue de cheval embématique) pour lequel Alex a concocté, suite à son éjection dudit conseil d'état et de la vie politique, le supplice de la roue culpdédothérapeutiqe (thérapie par les coups pieds au cul); le comble pour un enseignant gravitant dans un milieu où la fessée, comme tout châtiment corporel est sujette à caution; à moins que ce ne soit pour déclencher sa fuite en catimini à la " hue décès " se dissimulant sous une burka contre laquelle il a déclenché une initiative destinée à interdire son port dans la vie publique.

  

pourquoi...? parce qu'..il a eu

******

379 - un coup de tristesse au décès de Chuck Berry, sulfureux guitariste (divers séjours en prison et affaires de moeurs) resté fidèle à ses Gibson et père incontesté du Rock an' Roll, aux médecins duquel France Gall a du chanter " Débranche ..."  avant de parachever  ses Maybellene et Sweet litte sixteen !! Une des ses chansons (Johnny B. Goode) a par ailleurs gravité autour de la terre dans une sonde Voyager avant qu'il ne parte vers les étoiles. Adieu l'artiste, tu nous avait bien fait rocker il y a plus de 50 ans et combien de musiciens te sont redevables (Keith Richard, Mike Jagger, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Johnny Halliday, Beach Boys, Rod Stewart...). Alors, à défaut de marche funèbre, on se remettra un ch'ti coup de Roll over Beethoven.

******

380 - monstre coup de gueule contre ce qui devient une routine-bélier à Nice, Berlin, Londres et  Anvers. Le Djihad défie impunément et terroristement le code de la route avec la grande faucheuse comme moniteur d'auto-école.

******

381 - un monstre coup de gueule contre la soi-disante avantageuse mais débile heure d'été qui dérègle l'horloge biologique universelle, autrement mieux et naturellement réglée que ce changement arbitraire. Et ne pas aller dire que cela génère des économies d'électricité, un attrape-couillon fallacieux de première pour nous laisser enfumer une fois de plus par des gestionnaires technocrates inexpérimentés et irrationnels. Mandryka avait très bien compris les fâcheuses répercussions sur l'astre du jour. Laissons donc le soleil agir à sa guise et nous éclairer de ses rayons chaleureux .  Sans parler de l'Islam dont les heures sont des siècles ...

******

382 - un monstre coup de gueule contre ce bordel ambiant grandguignolesque des élections présidentielles françaises, chacun y allant de son ego dans une Valls à 5 temps entre Guignols  Fillon et Hamon, Gnafons Mélenchon et Macron, Madelon Le Pen, bâtons et rouleau à pâtisserie (pour mieux rouler les français dans la farine !!). Une parodie, un simulacre qui risque de coûter cher aux abstentionnistes, vu les votes FN...

******

383 - un monstre coup de gueule contre Bachar Al Assad qui s'obstine par l'utilisation de force, violence et armes chimiques dans la destruction progressive de son magnifique pays d'antan. Il est temps que cela s'arrête sinon on court vers le déclenchement d'une 3è guerre par lutte d'influence entre russes et américains, l'intervention inopinée des bombardements américains ordonnés par Trump ont déclenché l'ire du Kremlin et de Poutine, serait-ce le début d'une 3è... ??

******

384 - un monstre coup de gueule contre cette aberrante géguerre des boutons (nucléaires) que se livrent l'imprévisible idiot deTrump et la manichéen bébe Kim Jung Un, un vrai concours de quéquettes à l'image du film anthologique d'Yves Robert. Espérons que la moralité ne sera pas: " Si j'aurais su j'aurai pas... tiré !!"

******

385 - avant le 2è tour des présidentielles, coup d'humour: Emmanuel a réécrit la Marseillaise dont voici le refrain : Aux urnes, citoyens, formez vos files d'attente, Macron, Macron qu'un vote idiot m'empêche de gagner, tsoin, tsoin  !!

******