Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 12

 Copyright © Sâdhana

394 - Coup de mémoire pour l'énorme Chou (Kohl en allemand) qui nous a quité après sa traversée du mur. Helmut a rejoint François.

******

395 - un méchant coup de gueule contre le hacker céleste qui a déclenché ce foutu bug de la Canicule. Il paraîtrait que l'on risque de manquer de bière dans le Nord après 1951 et 1913, une fois ça va, trois fois bonjour les dégâts. Peut-être que le remake de Malibu sauvera les casseroles politiques de la noyade... après l'invitation de Pamela, façon Marianne, à Manu, question de flotteurs, je présume !! Interdire aussi dans les maisons de retraite, la cryogénisation inopinée en fin de semaine lors de chaleur à faire fondre les bidons d'essence. Je ne parle pas de réchauffement climatique mais bien plutôt de dérèglement vu les sautres de + ou - 20° auxquelles on a été soumis à l'insu de notre plein gré.

 Egalement en corrélation avec la canicule, la fête de la Musique entre marimba, saucisses et Vivaldi à moins de jouer Mozart au clair de Lune, n'en déplaise à un certain Ludwig B... Heureusement la sécurité a bien fonctionné en ne faisant pas fête à l'accordéon !! Mais, coups de soleil à l'appui, il faut veiller à ne pas se tromper de saucisse à... l'Aïe !!

Enfin, désastre planétairement solaire: malgré cette torridité, Trump nie catégoriquement le réchauffement climatique; bien sûr sa mèche le protège d'allumer le feu ou d'en tirer un coup ... akeu Donald !!

******

396 - un coup de respect à l'annonce de la mort de Simone Veil, ancienne déportée, ministre, présidente du Conseil de l'Europe, académicienne, femme remarquable dans ses inlassables, pugnaces et farouches combats pour la liberté de la femme (IVG), l'Union européenne... Plus que d'autres, elle mérite amplement d'entrer au Panthéon, mais certains caricaturistes ne partagent pas cet avis...

******

397 - un monstre coup de gueule contre cette débile escalade  entre Trump et Kim Jung Un, de vrais gamins écervelés, nombrilistes et dangereux entre bilboquet et bouton rouge.  Le premier ferait mieux d'aller se faire définitivement bourrer l'pif au Royalrumble de la WWE par un RKO de Randy Orton le second se faire laquer sa tignasse. Revenant au premier et sa position isolationniste sur le climat au G20 la rencontre avec Poutine laisse planer des doutes quant à une entente cordiale comme pretextée par Donald.

******

398 - malgré les nombreux avantages technologiques qu'ils amènent et la facilité qu'ils procurent... un coup de gueule contre Google, l'inévitable poisson navigateur et Facebook (de chèvre !!) qui génèrent des addictions incurables et déviances incontrôlables mettant la vie de leurs accrocs déjantés en danger.

******

399 - un fulminant coup de gueule contre cette magistrale ÉPOcrite mascarade sportive qu'est le Tour des Dopés (oh pardon, il fallait dire le mythique Tour de France !!), C'est Henri Desgranges qui doit se retourner dans sa tombe. J'étais à cent lieues de soupçonner le secret défonce (dénoncé par Mentéour) quand stagiaire journaliste, je photographiais Roger Pingeon, vainqueur à Divonne-les-Bains (en 67) à l'époque de Félix Lévitan, Léon Zitrone, puis ensuite à diverses reprises dans la région lémanique avec Leblanc, Leuillot, Chapatte, Chêne, Holtz..., sans omettre qu'émerveillé je regardais passer déjà Bahamontes et Darrigade en 59 dans le Bigorre. Dans mes archives photographiques se trouvent Merckx, Anquetil, Poulidor, Hinaut, Gimondi, Zootemelk, Fuentes, Pascal Girard, Virenque, Froome et bien d'autres.. Malgré tous les scandales (Astana, Virenque, Amstrong, Ulrich,...), les morts (Simpson, Pantani et bien d'autres) consultez donc www.cyclisme-dopage.com pour être édifiés, de vaillants et endurants coureurs, forçats de la pédale.., continuent à mettre leur vie en danger à l'insu de leur plein gré, primes dérisoires oblige, sous la pression de sponsors, publicitaires sans vergogne ni le moindre scrupule humain pour ces inhumaines machines à courir; à se demander si les vélos seraient plus humains.. Dommage pour les millions de fans les Dupés du tour... tant sur les côtés de la route que les téléspectateurs dans leur fauteuil vibrant aux exploits de leurs idoles  cités en exemple pour les jeunes, on comprend l'engrenage infernal. Au fait la victoire de Froome ne serait-elle pas une revanche du Brexit sur l'UE ?? A en faire rigoler vachement... les hérissons, plus écrasables que les 2 roues, en mal de paternité !! Froome à la tête de zombie et dont on ne connaît pas le secret bilogoique ou technique...

******

400 - que l'on apporte à Manu 1er une grande piqûre d'humilité afin qu'il ne se prenne plus pour le Roi Soleil ni Napoléon et ne se pavane plus En March...ant !! surtout quand le courant passe avec ce guignol de Donald entonnant au passage des soldats américains, lors du défilé du 14 juillet " Sonnez, sonnez trumpettes de la renommée !!", c'est Brassens qui doit se retourner dans sa tombe !! Au fait dans tout cela l'accord sur le climat, quid ??

 

Et puis son attitude face à la grande muette est totalement décalée dans son affirmation comme chef des armées alors qu'il n'a même pas fait son service militaire, cherchez l'erreur, même Bonaparte serait révolté... Avoir limogé le général de Villiers est une bourde qui lui coûte plus de 10 pts dans les sondages " Ave Cesar, limogituri non te salutant " déchaînant les foudres des chiottes !

*****

401 - coup d'humour: Alex (La liberté - Suisse) n'en rate pas une que ce soit pour la tauromachie revancharde ou le kamikaze amnésique; à défaut d'oreilles, c'est la queue qui en a pris un coup fatal...

******

402 - un énorme coup de gueule contre la désinvolte et affolante politique française et de sa ministre de la Santé, concernant la campagne de vaccination : 11 vaccins obligatoires réunis dans une même seringue pour quelques 100€, injectables aux nourrissons. Déjà que le cocktail en lui-même peut avoir des effets secondaires néfastes très sérieux voire mortifères, il met en plus à mal les immunités innées propres à chaque enfant, ne tenant nul compte des merveilles du corps humain. C'est un véritable crime organisé qui va à l'encontre même de toute rationalité thérapeutique, tout bon sens médical et serment d'Hippocrate " Non nocere". Encore une entourloupe éhontée du Big Pharma qui s'en met plein les poches sur le dos de futures victimes. Vu le conflit d'intérêt, sa démission devrait être obligatoire comme ses vaccins. CQFD !! ce n'est pas sans rappeler la bourde monumentale de R. Bachelot et du vaccin de la grippe aviaire H1N1 qui avait coûté une bagatelle de millions d'€ à l'état français.

******

403 (Pigeot !!) - un coup de tristesse à la mort de Claude Rich qui est allé rejoindre ses copains tontons flingueurs pour un apéritif céleste.

******