Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 12

 Copyright © Sâdhana

394 - Coup de mémoire pour l'énorme Chou (Kohl en allemand) qui nous a quité après sa traversée du mur. Helmut a rejoint François.

******

395 - un méchant coup de gueule contre le hacker céleste qui a déclenché ce foutu bug de la Canicule. Il paraîtrait que l'on risque de manquer de bière dans le Nord après 1951 et 1913, une fois ça va, trois fois bonjour les dégâts. Peut-être que le remake de Malibu sauvera les casseroles politiques de la noyade... après l'invitation de Pamela, façon Marianne, à Manu, question de flotteurs, je présume !! Interdire aussi dans les maisons de retraite, la cryogénisation inopinée en fin de semaine lors de chaleur à faire fondre les bidons d'essence. Je ne parle pas de réchauffement climatique mais bien plutôt de dérèglement vu les sautres de + ou - 20° auxquelles on a été soumis à l'insu de notre plein gré.

 Egalement en corrélation avec la canicule, la fête de la Musique entre marimba, saucisses et Vivaldi à moins de jouer Mozart au clair de Lune, n'en déplaise à un certain Ludwig B... Heureusement la sécurité a bien fonctionné en ne faisant pas fête à l'accordéon !! Mais, coups de soleil à l'appui, il faut veiller à ne pas se tromper de saucisse à... l'Aïe !!

Enfin, désastre planétairement solaire: malgré cette torridité, Trump nie catégoriquement le réchauffement climatique; bien sûr sa mèche le protège d'allumer le feu ou d'en tirer un coup ... akeu Donald !!

******

396 - un coup de respect à l'annonce de la mort de Simone Veil, ancienne déportée, ministre, présidente du Conseil de l'Europe, académicienne, femme remarquable dans ses inlassables, pugnaces et farouches combats pour la liberté de la femme (IVG), l'Union européenne... Plus que d'autres, elle mérite amplement d'entrer au Panthéon, mais certains caricaturistes ne partagent pas cet avis...

******

397 - un monstre coup de gueule contre cette débile escalade  entre Trump et Kim Jung Un, de vrais gamins écervelés, nombrilistes et dangereux entre bilboquet et bouton rouge.  Le premier ferait mieux d'aller se faire définitivement bourrer l'pif au Royalrumble de la WWE par un RKO de Randy Orton le second se faire laquer sa tignasse. Revenant au premier et sa position isolationniste sur le climat au G20 la rencontre avec Poutine laisse planer des doutes quant à une entente cordiale comme pretextée par Donald.

******

398 - malgré les nombreux avantages technologiques qu'ils amènent et la facilité qu'ils procurent... un coup de gueule contre Google, l'inévitable poisson navigateur et Facebook (de chèvre !!) qui génèrent des addictions incurables et déviances incontrôlables mettant la vie de leurs accrocs déjantés en danger.

******

399 - un fulminant coup de gueule contre cette magistrale ÉPOcrite mascarade sportive qu'est le Tour des Dopés (oh pardon, il fallait dire le mythique Tour de France !!), C'est Henri Desgranges qui doit se retourner dans sa tombe. J'étais à cent lieues de soupçonner le secret défonce (dénoncé par Mentéour) quand stagiaire journaliste, je photographiais Roger Pingeon, vainqueur à Divonne-les-Bains (en 67) à l'époque de Félix Lévitan, Léon Zitrone, puis ensuite à diverses reprises dans la région lémanique avec Leblanc, Leuillot, Chapatte, Chêne, Holtz..., sans omettre qu'émerveillé je regardais passer déjà Bahamontes et Darrigade en 59 dans le Bigorre. Dans mes archives photographiques se trouvent Merckx, Anquetil, Poulidor, Hinaut, Gimondi, Zootemelk, Fuentes, Pascal Girard, Virenque, Froome et bien d'autres.. Malgré tous les scandales (Astana, Virenque, Amstrong, Ulrich,...), les morts (Simpson, Pantani et bien d'autres) consultez donc www.cyclisme-dopage.com pour être édifiés, de vaillants et endurants coureurs, forçats de la pédale.., continuent à mettre leur vie en danger à l'insu de leur plein gré, primes dérisoires oblige, sous la pression de sponsors, publicitaires sans vergogne ni le moindre scrupule humain pour ces inhumaines machines à courir; à se demander si les vélos seraient plus humains.. Dommage pour les millions de fans, ces fanas Dupés du tour... tant sur les côtés de la route que les téléspectateurs dans leur fauteuil vibrant aux exploits de leurs idoles  cités en exemple pour les jeunes, on comprend l'engrenage infernal. Au fait la victoire de Froome ne serait-elle pas une revanche du Brexit sur l'UE ?? A en faire rigoler vachement... les hérissons, plus écrasables que les 2 roues, en mal de paternité !! Froome à la tête de zombie et dont on ne connaît pas le secret biologique ou technique...

******

400 - que l'on apporte à Manu 1er une grande piqûre d'humilité afin qu'il ne se prenne plus pour le Roi Soleil ni Napoléon et ne se pavane plus En March...ant !! surtout quand le courant passe avec ce guignol de Donald entonnant au passage des soldats américains, lors du défilé du 14 juillet " Sonnez, sonnez trumpettes de la renommée !!", c'est Brassens qui doit se retourner dans sa tombe !! Au fait dans tout cela l'accord sur le climat, quid ??

 

Et puis son attitude face à la grande muette est totalement décalée dans son affirmation comme chef des armées alors qu'il n'a même pas fait son service militaire, cherchez l'erreur, même Bonaparte serait révolté... Avoir limogé le général de Villiers est une bourde qui lui coûte plus de 10 pts dans les sondages " Ave Cesar, limogituri non te salutant " déchaînant les foudres des chiottes !

*****

401 - coup d'humour: Alex (La liberté - Suisse) n'en rate pas une que ce soit pour la tauromachie revancharde ou le kamikaze amnésique; à défaut d'oreilles, c'est la queue qui en a pris un coup fatal...

******

402 - un énorme coup de gueule contre la désinvolte et affolante politique française et de sa ministre de la Santé, concernant la campagne de vaccination : 11 vaccins obligatoires réunis dans une même seringue pour quelques 100€, injectables aux nourrissons. Déjà que le cocktail en lui-même peut avoir des effets secondaires néfastes très sérieux voire mortifères, il met en plus à mal les immunités innées propres à chaque enfant, ne tenant nul compte des merveilles du corps humain. C'est un véritable crime organisé qui va à l'encontre même de toute rationalité thérapeutique, tout bon sens médical et serment d'Hippocrate " Non nocere". Encore une entourloupe éhontée du Big Pharma qui s'en met plein les poches sur le dos de futures victimes. Vu le conflit d'intérêt, sa démission devrait être obligatoire comme ses vaccins. CQFD !! ce n'est pas sans rappeler la bourde monumentale de R. Bachelot et du vaccin de la grippe aviaire H1N1 qui avait coûté une bagatelle de millions d'€ à l'état français.

******

403 (Pigeot !!) - un coup de tristesse à la mort de Claude Rich qui est allé rejoindre ses copains tontons flingueurs pour un apéritif céleste.

******

404 - de nouveau Peugeot (pardon PSA, mais je ne pouvais pas la manquer !!) avec un monstre coup de gueule contre l'omnipotence hégémonique de Micro... chiotte qui implémente arbitrairement et unilatéralement Windows 10, dans nouveaux portables comme PC de Bureau comme Office 10 sous licence annuelle donc avec tous les désagréments financiers comme techniques en cas de plantage définitif de la bécane. C'est comme cela qu'on devient milliardaire, n'est-ce pas le Bill gâté ?? Précision, la 404 s'est avéré un des modèles les plus fiables et durables (plus de 15 ans..!) de la firme de Sochaux... espèrons que la version 10 fera de même... et plus !!

******

405 - coup d'humour, la connerie n'ayant pas de limite, il faut mieux prévenir que guérir: un con averti en vaut deux n'est-il pas ??! Quand on est con on est con chantait Brassens, il y a plus de 50 ans et rien a changé depuis car le temps ne fait rien à l'affaire... de cons, bien entendu. Les cons ça ose tout ; c'est même à ça qu'on les reconnaît disait Audiard, “ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. ” - “ Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. ” (F. Dard) et terminons avec Cavana “ Etre con est tout à fait supportable tant qu’on l’est suffisamment pour ne pas savoir qu’on l’est. ”

******

406 - un coup de tristesse à l'annonce de la mort de Jeanne Moreau, immense artiste emportée dans le tourbillon de la vie qu'elle chantait avec Vanessa Paradis https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=jeanne+moreau+vanessa+paradis+le+tourbillon+de+la+vie au festival de Cannes 1995. L'ayant découverte dans Jules et Jim, je l'appréciais beaucoup dans Viva Maria, la mariée était en noir, Mr Klein, Mahaut d'artois et tant d'autres films (plus de 130...!),  mais aussi dans les imitations désopilantes qu'en faisait Laurent Gera à Vivement Dimanche devant ses comparses hilares. Je garderai en souvenir son inimitable sourire, ses yeux espiègles et pétillants ainsi que la tendresse qui en ressortait. Adieu l'artiste, tu nous manqueras, mais on ne te perdra pas de vue... notre mémoire ne flanchera pas...!!

également pour Jean-Claude Bouillon, mort le même jour, vous savez... le commissaire Valentin des Brigades du Tigre (série culte en 1974/83) qui est allé rejoindre Terrasson, mort 7 ans auparavant, sur l'air de la complainte des apaches https://www.youtube.com/watch?v=A2aaFHjjMSY , toute une époque, n'est-il pas Monsieur Clémenceau ...??

 

******

407 - un monstre coup de gueule face au pharaonesque transfert Mercato de Neymar qui incarne l'insolence argentifère du monde du football, de ces demeurés du ballon rond aux indécents salaires exorbitants et aux neurones rudimentaires. Il est temps que cela cesse ...  j'en ai MARRE

******

408 - un coup de gueule terrifié contre Trump et Kim Jung Un qui font monter dans la plus totale insouciance inconsciente les enchères d'une guerre nucléaire..

******

409 - monstre coup de gueule contre l'emmistoufflerie des oeufs contaminés sur le dos de producteurs auxquels Bruxelles et ses choux cherchent quelques poux ... rouges. La substance incriminée ne présente pas de risque notoire jusqu'à l'ingestion régulière de 8 oeufs par jour, bande de crânes d'oeufs technocrates de mes oeufs !! C'est trop injuste !!

******

410 - monstre coup d'horreur face aux attentats de Barcelone  Canbrils, actes sordides, aveugles, fanatiques d'une poignée d'illuminés qui se réclament de Dieu.

 

411 - coup de gueule contre le délirant Trump et ses tweets incohérents surtout après Charlottesville, il est de plus en plus vers la sortie de son abonnement par éclipse interposée...surtout quand il se prend pour le soleil à l'abri de son mur bien isolé !!

 

 

******

412 - éclat de rire à la chute de Jupiter qui prend l'eau dans les sondages à en devenir même Neptune..., même avec la perruque de Briziiitte, transparence oblige  !! qu'on est loin de la voix de son maître !!

******

413 - un monstre coup de gueule contre l'attermoiement coupable du dalaï-lama face aux agissements honteux voire abjects de Sogyal rinpoché (le fameux livre tibétain de la vie et de la mort, succès planétaire de1992), dont l'arrogance et les violences ont laissé des stigmates boursoufflées sur son visage tartuffien bouffi d'orgueil et d'autosatisfaction. Sa Sainteté (réellement ..??) a mis le temps pour discrédité ses agissements pervers (avec des fidèles occidentales, reléguées au rang de dakini-jouets) consistant à extrapoler le mantra Om Mani Padmé Hung (Gloire au joyau dans le lotus, à connotation très symbolique... je vous laisse deviner) en Gloire à la Baise. N'oublions qu'il y a eu d'autres cas de figures similaires avec par ex. le très vénéré Kalou rimpoché et June Campbell, passé sous silence jusqu'à récemment car il n'y avait pas de réseaux sociaux Internet à l'époque et puis vu sa renommée, on ne pouvait pas... Hourra et enfin, le tapage médiatique https://www.marianne.net/societe/accusations-d-abus-psychologiques-et-sexuels-le-maitre-bouddhiste-sogyal-rinpoche-enfin va porter un très sérieux coup à la crédibilité et et la validité du bouddhisme tibétain (loin du bouddhisme authentiquement originel... que cela soit clair une fois pour toutes) et sa multinationale planétaire à 4 branches (riche à milliards - où est le voeu de pauvreté bouddhique, je vous le demande face à cette ostentation bling-bling ?!!) à l'image des autres multinationales religieuses et idéologiques. Espérons que l'Occident, fort avide de spiritualité, ne se laissera pas davantage berner par des discours et des actes allant à l'encontre de la plus élémentaire éthique bouddhique. De toute façon, il ne faut pas se voiler la face (à défaut de fesses): dans les groupes unisexes (congrégations et monastères masculins et féminins...), il y a toujours eu des dérapages sexuels (rien qu'à voir le clergé catholique entre autres, je ne sais ce qui se passe en Islam...). Enfin ce qui m'a doucement fait rire, c'est que le moine pastis, Mathieu Ricard en l'occurrence, se mêle aux avertissements de prudence et de discernement alors qu'il est immergé jusqu'à la pointe de cheveux dans ce raoût orgiaco-bouddha-tantrique donc il se coupe l'herbe (couci...!) kousa sous les pieds. C'est là qu'on peut constater la naïveté affligeante, mais néanmoins sincère de fidèles et donateurs, totalement aveuglés par la Grande Illusion que véhicule le Toit du Monde et dans laquelle ils s'engouffrent avec délices et volupté à l'insu de leur plein gré. Enfin ATTENTION, toute pratique tantrique à quelque niveau qu'elle se situe, si elle n'est pas rigoureusement expliquée, accompagnée par une personne hautement qualifiée et surtout responsable, peut laisser des séquelles désastreuses indélébiles, comme le ferait une montée de kundalini non contrôlée ni surveillée. Alors, ne jouez pas avec pratiques, initiations et autres miroirs aux alouettes tibéto-bouddhiques qui n'appartiennent pas à l'inconscient occidental et laissez tout ce barnum bouddho-panthéonesque (qui n'est pas du bouddhisme, mais un aggloméré bouddha-chamanique, abscons mais affriolant...dont dont en particulier l'initiation Kalachakra abondamment dispensée par le dalaï-lama contre monnaies sonnantes et trébuchantes, marketing oblige...!) à cette insidieuse clique de séducteurs pseudo-spirituels patentés (ou qui le sont trop !!). Toute notre cordiale compassion va aux trop nombreuses victimes de ces agissements abjects qui dénaturent brutalement le message essentiel du Bouddha en générant des souffrances profondes ad perpetuum. Le véritable Bouddhisme est la libération de la souffrance et non sa création !! Puisse un grand nettoyage, dans toutes les obédiences bouddhiques des 3 véhicules, balayer définitivement tous ces dévoyés, intermédiaires pseudo-spirituels de traditions fallacieusement colportées, il en va de la pérennité du message authentique du Bouddha. Je dénonçais, il y a déjà 22 ans, http://www.bouddha.ch/article3.jpg le pernicieux attrait qu'exerçait le fast-food spirituel asiatico-bouddhico-newAge sur l'Occident, incapable de discerner dans sa quête frénétique. On en voit les conséquences affligeantes de sa précipitation dégoulinant de dévotion, jm' gourre où ??

******

414 - Coup de Geule contre le jupitéro-napoléon de Macron qui, prenant ses désirs pour des réalités en dehors de tout réalisme pragmatique, chute vitesse grand V dans les sondages de satisfaction populaire (presque la moité en à peine 4 mois) imposant ses vues dictatorialement ultralibérales sans se soucier le moins du monde des classes défavorisées et des chômeurs dont il n'a rien à cirer vu le milieu dont il vient... et celui de Briziitte. Je ne l'aurais pas cru si despotique et carrément aveugle aux vrais soucis de son pays, il est grandement temps de remédier à cette incurie éhontée et nuisible à l'équilibre national. En plus, ses frais de maquillage excessifs (comme le coiffeur de Hollande...!) font tache dans les travaux détachés, de quoi attraper un sérieux coup de bouillote sur la tête, Briziitte à l'aide... Marianne boude ce FdM !!

******

415 - un coup de tristesse à la mort de Mireille Darc, l'égérie d'Alain Delon pendant 15 ans et la blonde à la chaussure noire

******

416 - un coup de tristesse sincère face aux inondations catastrophiques au Texas qui a vu des trillions de m3 d'eau d'Harvey submerger maisons, villas, immeubles, industries, commerces, centres commerciaux, fermes et champs dépouillant ab nihilo une partie de la population obligée de fuir la fureur des flots tout comme nombre d'animaux désemparés et ce chien emportant ses croquettes de survie https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155437802501839&set=a.10150293372646839.352788.509421838&type=3&l. L'allumé de Trump n'a su assécher la détresse de ses concitoyens paradant avec sa morgue habituelle de milliardaire non concerné; vivement qu'il soit englouti dans la chute des sondages... Le cowboy à défaut de chevaucher l'hippocampe (qui manque au cerveau du Trump de service) pourra se consoler en harponnant les requins qui ne manqueront certainement pas de s'enrichir sur le dos des victimes. Petit sourire, on apprend qu'un centenaire et une nonagénaire mariés depuis 75 ans (noces d'albâtre) ont pour nom Harvey et Irma, cycloniquement décoiffant n'est-il pas ??

tout comme pour les populations deshéritées des Antilles et Caraïbes (Haïti, Cauba, St Domingue...) qui ont tout perdu dans l'ouragan Irma dévastant aussi les propriétés de richissimes pékins qui ont tout l'argent pour réparer les dégâts comme ceux de Floride qui subissent les affres tempêtueux .

 

******

417 - un monstre coup de gueule contre ce taré de Kim Jung Un qui défie toutes les puissances internationales pour son bon plaisir de pisser par dessus la mer du Japon (qui a du susshi à se faire !!),  de faire la à nique à cet hulurberlu de Trump avec un dessert fait maison, de le provoquer dans un bras de fer boutonnement nucléaire ou une pétomania (an)atomique défiant ainsi toutes les puissances internationales pour empester le globe de prouts nauséabonds..

  

******

418 - un monstre coup de gueule contre les smartphones dont l'addiction planétaire n'est pas sans risque. Ils atteignent des prix indécents (Steve Jobs se fait réprimander par...!) isolant leurs propriétaires du monde environnant, donnant l'illusion de communiquer avec tout le monde, empoisonnant la vie familliale quotidienne et mettant leur vie et celle d'autrui en danger par fascination d'un écran 5".

 

******

419 - un coup de nostalgie à l'annonce du décès d'Hugh Hefner, père éditorialiste de centaines de playmates, toutes plus aguichantes et rebondies les unes que les autres, célébrités ou non,  à l'effet plus prolongé que le viagra, n'est-ce pas croque-mort ?? Ce sont les Toilettes de notre adolescence qui vont se sentir orphelines...

 

******

420 - Encore un monstre coup de gueule contre ces tueries aux USA, parce que l'on ne peut pas toucher au 2è amendement sur le port d'armes, le lobby concerné étant tout puissant et puis Trump aime bien tier son coup avec Melania...??

 

******

421 - coup d'encouragement: les dés (éhé 421, n'est-il pas ??!) sont jetés, les femmes de l'Arabie saoudite peuvent conduire, mais comment..!!

******

422 - un coup de je ne sais pas quoi face à la volonté d'indépendance de la Catalogne qui joue les don Quichotte face à l'état espagnol, même la Sagrada Familia dans ce crépage de chignons de merde a montré sa détermination à chasser le taureau espagnol qui ne s'est pas laissé faire, débordements de police à l'appui... Pourquoi l'Espagne n'adopterait-elle pas le système fédéraliste de la Suisse avec des régions autonomes mais solidaires du gouvernement espagnol dans un parlement bicamériste ?? Puis °a traîne comme les montres molles de Dali, avant de devenir un échec cinglant pour Puig deémonté qui risque gros dans cette affaite

 

 

******

423 - un grand coup de chapeau à feu Jean Rochefort pour la superbe carrière d'un gentilhomme pince-sans-rire de la pellicule.

******

424 - un monstre coup de gueule contre l'obsédé vin de Pierre (Weinstein) qui s'est cru tout permis et dont le scandale a déclenchéé une déferlante de révélations peu reluisantes et de délations chasse aux sorcières. Un coup de pied dans la fourmilière du sex-promo auquel même Sogyal rimpoché n'a pas échappé. Cela va certainement porter un coup sérieux à la diaspora juive américaine vu sa renommée et son cercle d'influence. comme quoi la circoncision n'a pas empêché le clap final !! Pis encore, à Halloween, les courges-Trump/Weinstein and Co mettent aussi la mains aux potirons !! Contre aussi le gigolo de Tariq Ramadan qui entérine, flopée de conquêtes à l'appui séduites puis abusées par son charme janusien, le côté harem du haram (#balancetonporc..!) qu'il prêche: " Faites ce que je dis pas ce que je fais (ou fesse !!), pauvre épouse convertie pour être bafouée.... par l'ignoble machisme musulman (n'oublions pas que Aïcha avait entre 9 et 12 ans quand Mahomet l'entreprit, le délit de pédophilie n'existait pas au 7è s. !!). Donc Kâa..riq Ramadan n'a qu'à remballer ses anneaux sexo-constrictors

   ******

425 - un coup d'hommage à la grande dame que fut Danielle Darieux morte à 100 ans après une carrière exceptionnelle. Après B.B, C.C chapeua à D.D !!

  

******

426 - à nouveau un monstre coup de colère contre Monsanto, Syngenta et Co dont le Roundup du premier, sous couvert de mensonges publicitaires éhontément  abjectes et fallacieux,  a fait insidieusement des dizaines de milliers de victimes de par le monde avec le Glyphosate. Après les OGM Roundup Ready, le TIM s'attaque à la substance mortifère, cancérigène, sclérosante etc... Face aux lobbies surpuissants et sans états d'âme de l'agro-chimique, l'Union européenne se perd en procrastination désastreuse et ravageuse tardant à en interdire définitivement l'usage plus que néfaste.

 

******