Menu

Retour

Nos coups de gueule... de foudre ou d'humour ! - 13

 

 Commençons l'année avec Dilem(sans noeud) et sa contestation temporo-cosmique de l'année 2018...     sans oublier les ravages qu'ont fait de crues hsitoriques 1910, 1959, mémoire dechat qui s'en dédie... et puis avec le froid, l'eau s'est transformée en glace - Même le coucou s'est enroué !!

et le froid s'en est mêlé

******

 429 - un coup de tristesse à la mort de France Gall, égérie de mon adolescence qui s'en est allée rejoindre son Berger, épousé après une déclaration d'amour de la poupée de cire poupée de son.

******

 430 - un monstre coup de gueule contre ce débile fantoche de Donald Trump qui se prend pour un génie en prenant les gens pour des cons vu son arrogance maladive et sa paranoïa enfantine. bip bip (signal d'alarme de sa c..!!) révélées dans la fureur du feu... nucléaire, je présume

******

431 - toujours un monstre coup de gueule contre cet olibrius parano-fantochard de Trump qui s'invite à  Davos pour le WEF, où en fait il n'a rien à faire d'autre que de se vanter, pérorer, gruger son monde; n'ayant plus de terrain de golf à sa taille, alors il se rabat sur les joies des sports d'hiver, descente à l'envers, bonhomme de neige en espérant que son avalanche de tweets ne ruine pas ses plaisirs neigeux et vantards. Combien vont coûter aux suisses se frasques ?? ouste dehors persona non grata... qui a traité des pays défavorisés et au-dessous du seuil de pauvreté de pays de m.. Reste que la Landwehr de Fribourg a mis en toupet la mèche de ce fanfaron imprévisible.

   

 

******

432 - un coup d'étonnement à la réception élyséenne de RTE  par Macron virulent défendeur des droits de l'Homme face à un dictateur patenté, ignoble, intraitable et défiant impunément  la communauté internationale. Encore plus à l'invitation du pape François de se rendre au Vatican, c'est de la naïveté irresponsable, car cela accrédite encore plus ce despote tortionnaire qui ne tend nullement l'autre joue.

*******

433 - un coup de rigolade à l'annonce du 80 km/h (en vigueur sur nos routes helvétiquement sinueuses, faudra vraiment faire le tri...!) en France sur les routes secondaires pour limiter le nombre de morts; il serait plus urgent d'abord de contrôler l'alcoolémie, hips, et l'usage des smartphones au volant, n'est-il pas vrai... pour préserver escargots et hérissons à défaut d'endiguer la  perte de vitesse des partis politiques...

******

434 - un coup de satisfaction à l'enterrement du projet pharaonoment inutile de l'aéroport de NDDL, après 15 ans de tergiversations et attermoiements politico-économiques fallacieux.

******

435 - un monstre coup de gueule contre le Rodgeur fédéral qu'on monte au parnasse de la balle et qui n'a pas encore livré tous ses secrets... on se comprend même s'il est habile tacticien et joueur émérite. Faudrait qu'il se prenne pour le Guillaume Tell légendaire, en troquant l'arbalète pour sa raquette..

******

436 - un monstre coup d'humour à l'annonce du pape François comme champion pourfendeur des fake news et qui doit se réjouir de voir les scandales pédophiles concerner l'éducation nationale , une éducation à la b(r)aguette, je présume  ??!

*******

437 - un monstre coup de gueule sur le jupitérien Macron 1er qui se prend pour le roi-soleil de et à Davos, waouh la groossse tête !!

  

*******

439 - un monstre coup de gueule contre les Jeux Olympiques et la politique (faux-cul) tout sourire de KJU---

******

440 - un monstre coup de gueule contre l'administration française qui a multiplié embûches, attermoiements, lenteurs, reports, fins de non recevoir, doublons aberrants... à l'enregistrement officiel de l'UBLF (en France cette fois-ci après la Suisse) dans des dédales procéduriers de m.... 6 mois pour une organisation non lucrative on croit rêver, il est urgent de faire le nettoyage dans un système gangréné par messieurs les ronds de cuir dont parlait Céline, il y a plus d'un siècle déjà, donc rien de nouveau sous le soleril.

******

441 - un monstre coup de gueule: suite aux affaires Weinstein, Ramadan, Darmanin..., Cupidon ne sait plus à quel sein se vouer..

******

442 - un monstre coup de coeur: au Carnaval de Rio 2018, Bouddha sur son char a défilé, heureusement les yeux baissés, derrière tant d'affriolantes bombas dévêtues, vous savez les voluptueuses séductrices filles de Mara...

******

443 - un monstre coup de gueule contre la Tatia et l'héritage de Johnny sombrant dans les enfers procéduriers d'un pénitencier dont les portes se referment sur une discorde ignoblement cupide, akeu sousou !! JMLP fâchée avec sa fille promet de faire de même !!

*******

444 - un énorme coup de gueule contre cette tuerie dans un lycée de Parkland en Floride (la 18è depuis le début de l'année) ayant fait 17 victimes innocentes à cause de ce foutu deuxième amendement prônant le culte des armes auto-défensives. Cet énergumène, olibrius, hurluberlu patenté de Trump n'a trouvé rien de mieux que d'armer les enseignants, individu nuisible et nocif à camisoler d'urgence pour bourde inepte caractéristique de son incompétence à prendre les bonnes décisions... mais mortifère (15 600 personnes ont été tuées par une arme à feu en 2017, excusez du peu !!). Même Donald (le vrai) et Mickey donneraient dans le pan-pan hihi suivant la nouvelle coiffure de la mèchatrump !! Où va s'arrêter la folie des grands gosses du NRA qui n'en n'ont rien à cirer des pertes humaines causées pour cause de chasse on ne peut plus gardée et de l'aveuglement pistolérien de cet allumé..ché de Trump .

 

*******

445 - un coup d'humour: Question curling, Dilem a confondu le balayage par balai des équipiers du skip avec celui d'un aspirateur russe très dopé; comme dirait l'Iskra, il y a eu une étincelle dans le courant du lancer de pierre.

******

446 - un coup de gueule : en sus de l'affaire Tariq Ramadan, le sacro-saint Hadj (un des piliers de l'Islam) à la Mecque (peut-être au mec !!) n'est pas exempt d'harcèlement sexuel, en attendant les 72 vierges paradisiaques, je présume ?!! La différence entre la réalité et l'imaginaire se trouve sous la burqa, à découvrir éventuellement selon le cas " à bas le niqab "  ??!!

*******

447 - un coup d'humour pour le Salon de l'Agriculture où le cochon, entre gelée et surgelés, a fait la une avec " Poussons, poussons l'escarpolette du # ...!!" Entre tout est bon dans le cochon et il y a un cochon qui sommeille en tout homme, ça tourne à l'eau de boudin, noir ou blanc à choix... et où le harcèlement reste un leitmotiv... vache même dans les EHPAD, mémoire de Catehrine Deneuve à l'appui.

*******

448 - Comme chaque année, le 8 mars s'affiche comme le bureau des réclamations (justifiées...) féminines d'un côté comme de l'autre de la Méditerrannée !!

*******

449 - un coup de respect à l'annonce du trépas de Stephen Hawking qui a gagné son combat contre la maladie de Charcot qui l'avait plié dans son fauteuil roulant. Encore une étoile dans la galaxie de l'astrophysique avant d'être absorbée par un trou noir ...??  Dilem quant à lui s'est gouré d'hadicapé !!

 

*******

450 - un monstre coup de gueule contre l'acharnement de Sarkozy à prouver qu'il n'est en rien dans l'affaire des fonds lybiens pour sa campagne présidentielle,

 

*******

452 - un monstre coup de gueule contre Vlad 1er et sa réélection truquée manu militari comme les autres tyrans à CDI. Dilem a très bien compris que ce n'était qu'une routine aller-retour à la Chapatte pour ce bellâtre narcissique despotique. au fallacieux CDI comme les autres tyrans despostes du même acabit.

******

453 - un monstre coup de gueule contre Facebook (ou face de bouc selon les Bodin's brothers https://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA ) qui, malgré les nombreux méa culpa de la montagne de sucre (car Zuckerberg s'est bien sucré en milliards !!), se révèle être un insidieux cheval de Troie dans les milliards d'abonnés et aurait même servi à détourner les élections présidentielles américaines au profit de Trump. par Cambridge Analytica interposée . Un vrai chemin croix pour Saint Marc !!

454 - un monstre coup de gueule contre le scandale des cars postaux noir et jaune dont le mélodieux klaxon à 3 tons résonnait dans les vallées alpines depuis des décennies. D'un côté, une femme autosatisfaite au salon, de l'autre une femme défaite sortant de la chambre.Ta ti tâ !!!

******

Retour

Menu