Menu

Menu

Retour

Nos coups de gueule... de foudre ou d'humour ! - 15

******

470 - re-coupe du Monde et re-coup de gueule ébranlant la mémoire de Chirac qui a pris un bon coup de Grisou devant le match opposant, Bd à l'appui, Tintin et Astérix, Obélix et le capitane Haddock, Milou et Idéfix, de quoi permettre au coq goulois de se la pisser à la mannenkenpis après une collision de tondeuse. Même le TdF s'est immobilisé en fan zone tout en pédalant à gogo. Quant à la Suisse défaite par la Suède, c'est comme si une armoire Ikea lui était tombé dessus et sort par la surface de réparation !! Quant à la guiignolesque comedia del arte de Neymar, c'est parce qu'il n'avait pas la frite, le bonne , ce jour là !!

******

471 - un éclat de rire devant François faisant un selfie avec Jean lors de son passage à Genève, siège du Conseil Oecuméniqe des églises, rien n'arrête le progrès.... rétro-apocalyptique n'est-il pas ??!

******

472 - un monstre coup de gueule contre cet énergumène de Trump qui, dans sa cacaphonie politico-économique, envoie Harley Davidson dans le mur avant d'être tracté en pousse-pousse.

******

473 - Même si le pape a pris ombrage de l'élimination de l'Argentine et que Poutine est un hooligan notoire, un monstre coup de chapeau à l'équipe de France de football qui engrange sa deuxième étoile en devenant championne du monde 20 ans après, de quoi faire sauter (la clé) Deschamps, bravo Didier !! Macron, tout président qu'il est, n'a pas pu s'empêcher comme un gamin fan inconditionnel de monter sur la table pour exprimer démonstrativement sa joie, woouuaah la retenue explosive !! Anecdote : les joueurs n'ont pas attendu le vestiaire pour se doucher, l'orage et la pluie battante s'en sont chargés abondamment... Poutine a commis un impair énorme laissant la présidente croate Kolinda chaude comme la braise dans ses embrassades (chaleureusement réconfortée par Macron...) sans parapluie protecteur, confondant ainsi cérémonie de coupe de foot et concours de tee-shirts mouillés...!! Aux Champs Élysées, il y a tout ce que vous voulez... même le car des champions avec la coupe dans une descente trop brève (12 mn. au lieu d'une heure !!)... déchaînant une liesse populaire débordante d'enthousiasme, smartphotos à gogo !!! avant la photo officielle plein de gaieté. Emmanuel et Brigitte étaient aux anges avec le moral des français dans les étoiles pour un triomphe sur l'Arc .

******

474 - Monstre coup de gueule contre cette girouette de Trump qui se fait mener par le bout du nez par Poutine avec lequel il y est de mèche à cirer les pomptes.

******

475 - monstre coup de gueule contre Tamedia qui un an après la fin de l'Hebdo a licencié tous les collaborateurs du Matin, journal de prédilection de la pause-Café syndicale de 9 h, après 135 ans de bons et loyaux services. Foutu numérique qui n'a pas d'états d'âme au profit d'une rentabilité fallacieusement invoquée...

******

476 - un monstre coup de gueule relatif à l'encombrante et envahissante affaire Benalla (ben allah ou àlaqueueleuleu..!! ) suite à des vidéos smartphoniennes qu'il traîne comme un boulet, démontrant la désinvolture insouciante et immunitaire de Macroléon, monarque narcissique et intouchable, protecteur d'un énergumène borderline qui n'en est pas à son coup d'essai. question de casque, n'est-il pas mon Collomb...?!!. Quant au tube de l'été, la vaseline favorise le transi(s)t..pour un quidam qui chia haut !! Les auditions, devant les commissions d'enquête parlementaires, ont donné lieu au championnat d'élongation nasale, toutes catégories confondues, battant le record de Pinocchio !! Heureusement qu'il y a Briziitte pour protéger le pôvre Peter Pan qui a peur d'une tempête jupitérienne dans un verre d'eau, courage fuyons ou qu'ils viennent le chercher !! Quant au fusible contre la foudre jupitérienne, à qui le tour ou la retraite ??

!

******

Retour

Menu