Nos coups de gueule... de foudre ou d'humour ! - 22
*******
600 - monstre coup de gueule contre la gestion désastreuse de la pandémie du Covid 19 qui occupe toutes les aires du cerveau; alors pic de la vague.., mensonges, confinement prolongé avec jeux de vélo , rentrés des classes, ruées sur les MacDo, provoquées par l'impatience de la population qui extrapolent en mettant leurs autorités dans les startings blocs pour des J.O reportés aux calendes grecques, Covid creusant inexorablement les inégalités d'une tiers-mondialisation. Il serait à souhaiter que cette pandémie remette un peu d'ordre dans valeurs et rapports humains complètement dévoyés par l'ultra-libéralisme consumérisateur et compétiteur à outrance, revenant à une certaine simplicité d'appréciation raisonnable et de bon sens élémentaire des choses et surtout privilèges.Cependant, il est à redouter que le naturel revienne au galop mettant fin à tous les espoirs que suscite une telle occasion recnetralisante et rectificatrice. C'est certainement pour ne plus entendre le cri coronarien du coq que Manu 1er s'est bouché les oreilles avec des masques pour ne pas entendre le fracas de la fin du monde..
Avec un Trump fantasque et inconséquent qui n'attend que la reprise de la pêche aux chauves-souris, pangolins pour compenser la récession par la hausse du PQ en confondant gel hydro-alcoolique et canard (Donald Duck) WC en perfusion salvatrice... Il est plus que temps que cet hurluberlu imprévisible, inconséquent, ultra-narcissique dégage au plus vite, certains députés républicains arrivent même à en avoir assez de ses rodomontades. Même le Covid 19 le fuit pour sa connerie !!
Le confinement est à géométrie variable tout comme la coupe de cheveux et les conseillers fédéraux se plaisent à effeuiller le Covid à l'image de la marguerite en attendant un vaccin même s'ils n'ont pas tout compris avant de prendre leurs marques pour un jardinage masqué. au fait ne pas confondre Covid et Grosbid !!
en attendant la seconde vague ou comment rebondir car le virus n'a pas finir de faire parler de lui...
******
601 - un coup de tristesse et d'hommage à Little Richard qui vient de de s'éteindre après 87 ans de Tutti Frutti, Long Tall Sally, Miss Molly..., et Awop-bop-a-loo-mop alop-bom-bom qui ont marqu les boums de notre jeunesse et nos rocks endiablés.
*******
602 - Dans le flou des infox, on n'a pas précisé s'il s'agissait de lamas à 2 ou à 4 pattes, ce qui n'empêche pas Sanofi (cf Agnès Buzin ...!!) de faire d'exorbitants profits éhontés non distribués aux hôpitaux: indécent, immoral voire abject. donc le Big Pharma a encore frappé sans vergogne...
Dans la gestion déplorable de cette pandémie covidienne, le gouvernement s'est montré d'un amateurisme coupable voire même d'une négligence improvisée: ne pas le confondre, je vous prie avec avec le Jamel Comedy Club, surtout quand il y a confusion sur l'alcoolisme du gel dans l'acte 2 du déconfinement.
******
603 - même si j'avoue aucune affinité à l'égard de Michel Piccoli, coup d'hommage pour son impressionnante carrière d'acteur tant au cinéma qu'au théâtre qu'il ne peut arrêter même au ciel
un autre coup d'hommage à Mori Kanté, chantre exceptionnel de la musique africaine avec son indémodable Yéké Yéké https://www.youtube.com/watch?v=bJNiMNUSrw8
coup d'hommage à la carrière polyartistique de Jean-Loup Dabadie, parolier de Julien Clerc, Polnareff, Reggiani, Régine, Enrico... scénariste apprécié d'une trentaine de films, auteur-adaptateur de pièces de théâtre, immortel enfin
coup de nostalgie à la mort de Guy Bedos, agaçant dragueur caustique impénitent qui masquait sa fragile tendresse sous un cynisme provocateur avec une salope initiant le vulgaire lâcher de Bigard.
Encore un coup de tristesse et d'hommage à la mort de Mady Mesplé soprano lyrique émérite débutant avec Lakmé, son rôle fétiche, inoubliable dans Lucie de Lammermoor, la reine de la nuit, la veuve joyeuse...., dont la voix a bercé avec délices ma tendre jeunesse.
******
604 - un monstre coup de gueule contre la surconsumérisation qui entraîne irresponsablement un gaspillage sans vergogne au vu des décharges exponentielles, ainsi qu'une prolifértion du Covid par masques jetés négligeament que la planète utilise comme hamac pour se relaxer du dépassement du jour J.
******
605 - un coup de rigolade à ce personnage grossier à en vomir de Bigard qui, voulant imiter Coluche, se voit déjà à l'Elysée mais entre Hanouna et Zemmour ne serait-il pas le moindre mal ?
******
606 - un monstre coup de gueule contre cet énergumène déjanté de Donald qui brandit Bible, loi et orde pour solutionner le cas Floyd mort en direct sur CNN, mort asphyxié par un flic blanc, au service de l'état, summum de l'hypocrisie. Ce fléau du racisme suit hideusement, honteusement, l'oncle Sam comme son ombre depuis des siècles au dépit total des droits de l'Homme. Zenmour vu sa verve hypercynique s'est attiré les foudres de l'opprobre publique et de N'dijol en particulier et les réseaux sociaux ne font rien pour apaiser haine et racisme qu'ils continuent à alimenter..
******
607 - un petit coup d'humour : à bout de course, Speedy Gonzalez et Bip-Bip Road Runner s'essoufflent sans pouvoir dire quel est le vainqueur, mais qu'on change le coyote contre la souris et on le saura peut-être ?!
******
608 - encore un coup d'humour apprenant que Fifi Brindacier, Pipi Langström est ma contemporaine, vu qu'elle a été créée en 1945; alors longue vie encore à ses taches de rousseur, ses couettes et son nez mutin vu qu'elle n'a pas de problèmes de santé..et a été photographiée en chair et en os aux Carnaval de Bâle en 2012, Carnaval de Sion 2013, Carnaval de Bienne, Monthey 2014. Elle aurait même trouvé sa réincarnation en une espiègle Lily du même acabit !!
******
609 - un coup d'humour à la compréhension d'Alex sur le déboulonnage des statues, plus c'est grand plus dure sera la chute !!
******
610 - un coup mi-figue mi-raisin pour le Pr Raoult et son hydroxichloroquine, miracle marseillais sans galéjade, qui prête à controverse de l'Assemblée à Lancet. Cependant il a le courage de ses opinions de grand chercheur reconnu mondialement, fi les jaloux !! Espérons qu'il stoppera cet engenage infernal...
******
611 - un coup de gueule à l'encontre d'Agnès Buzyn ex-minsitre de la santé et Madame Irma des vaccins qui, lors de son audition par la commisssion parlementaire, s'est montrée lamentable dans ses explications floues, hésitantes, incomplètes sur sa gestion de l'épidémie de Covid 19
******