Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 8

 Copyright © Sâdhana

309 - un tragique et monstre coup de gueule à l'annonce de l'inqualifiable ignoble attentat prémédité par deux fanatiques barbares fondamentalistes contre la rédaction de Charlie Hebdo ayant tué, entre autres, Cabu (que je connaissais quelque peu) et Wolinski, qui avaient accompagné ma jeunesse à travers le Journal Pilote. Encore une fois de plus, l'extrémisme islamique, on ne peut plus rustre, barbare et mortifère, montre son vrai visage: sanguinaire, buté, borné, primaire, sans le moindre humour ni discernement, vengeant, on se demande pourquoi puisqu'il est mort depuis 14 siècles, le Prophète d'une religion confectionnée, comme le judaïsme (avec Moïse), par les hommes au nom d'un dieu sans pitié pour les infidèles.

      Je suis Charlie          Profonde émotion  Salles                  

  (Chappatte)  

 Cela me permet d'introduire ce que j'avais gardé sous le boisseau depuis des lustres attendant l'occasion idoine pour le faire :

Islamisme = Péril Vert

309 a - Après les périls jaune et rouge, voici celui vert... qui risque de devenir un enfer de la même couleur mais moins naturel !!

Pour expliquer cette menace réelle, je réserve un CdG à l'Islamisme, à un coran " ras des aquerettes ": Cha'ria, lapidation, voile, etc.. in globo tout ce qui va à l'encontre de la Déclaration des Droits de l'Homme votée en 1945 par l'ONU, organisation à laquelle appartiennent la quasi-totalité des pays musulmans qui les bafouent sciemment et impunément quotidiennement (Arabie Saoudite, Quatar en tête...). Ceci, faisant le distingo entre une magnifique et splendide culture arabe (artistique, scientifique, littéraire, médicale, astrologique...) et le politico-religieux issu de l'application littéralement détournée d'un Livre sacré, au même titre que la Torah juive, dont la confection également n'est qu'humaine et non divine. D'ailleurs. Qu'est-ce que Dieu a à faire de codes socialo-moraux pour sémites errants (!!), bédouins guerriers nomades des déserts proche-et moyen-orientaux ? Ils ont été confectionnés de toutes pièces par les hommes avec une obscurantiste envie de mettre de l'ordre dans un tohu-bohu, ce avec plus ou moins de sagesse, de pertinence, pour réglementer, sans scrupule ni vergogne, car, par pure soif de pouvoir conscienciel, les ressortissants de leurs diverses conquêtes territoriales.

de ce fait je reprendrai 2 coups de Gueule bien significatifs.

même s'ils se tiennent par la barbichette, il n'y aura pas de tapettes... celles-ci étant menacées de mort par la Chari'a.

137 - un coup de gueule géant contre les auteurs des attentats de Londres. Après ceux de Madrid et de la gare d'Attocha, il y a deux ans, voilà que le centre de Londres est la cible de ces " fous de Dieu " qui vont créer une crise du logement dans les " jardins d'Allah " vu que les instigateurs religieux leur ont promis contre leurs vies l'accès au paradis, avec vierges en prime. Regardant à la TV, les visages complètement hallucinés de " barbus " criant " Jihad, Jihad !! " je me demande si les héritiers de la prestigieuse civilisation arabe des lumières - 10è au 13è siècle - ne sont pas en train de ruiner le crédit de celle-ci aux yeux du monde. S'attaquer dans la primarité d'un instinct soit disant religieux, à des civils, hommes, femmes et enfants, de couleurs et nationalités  indistinctes est de la plus grande lâcheté. Le Coran n'a jamais appelé dans ses sourates à des attentats aveuglément manipulés par ces " bouchers " dévoyeurs de l'Islam; il est grand temps que des voix musulmanes s'élèvent pour condamner et excommunier de tels terroristes qui commettent impunément des blasphèmes au nom de Dieu Allah ou Akbar. Le grand hic, c'est que souvent les commanditaires sont en mèche avec des hautes instances religieuses fanatisant à outrance des masses prêtes à aller au martyr avec une promesse, on ne peut plus fallacieuse, pernicieuse, éhontée et qu'il est quasi impossible de s'attaquer à elles de face ni de biais, car elles ont le droit religieux avec elles et en usent avec tyrannie et coercition. Connaissant passablement le monde de l'Islam, je me refuse à imaginer qu'aucun musulman qui se respecte et respecte les 5 piliers de l'Islam puisse cautionner des tels meurtres gratuits sous couvert de " Djihad " fanatisé. D'ailleurs le Prophète Mohammad n'a t-il pas parlé avant tout de l'Itjihad, à savoir le combat intérieur contre ses passions, son ego et les illusions y découlants (p. 262 op. cité ci-desous) ?? Il est urgentissime qu'on s'emploie à une relecture non fondamentaliste du Coran, qui ne l'oublions dans de nombreuses sourates fait mention de Noé, Abraham, Loth, Moïse, Jonas, David et Salomon, Job, Gog et Magog, Zacharie, Jésus, Marie. A ce sujet, il y aurait dans la Kaaba, à ce que j'ai pu lire dans une de mes lectures, deux images représentant  Marie et  Abraham que Mohammad aurait gardées cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'ba, parmi toutes les idoles préexistantes, ce qui est paradoxal vu que l'Islam interdit toute représentation humaine... D'ailleurs, cette religion, comme les autres religions monothéistes, n'est pas à un paradoxe près.


Relisant le " Coran, mode d'emploi " de F. Esack - Albin Michel 2004   http://www.bouddha.ch/livre.php3?Cle=2684&Categorie=Islam&DateNdl=2004-02-11 muni du Coran traduit par J. Grosjean - Philippe Lebaud http://www.bouddha.ch/livre.php3?Cle=1472&Categorie=Islam&DateNdl=2001-12-31 , j'ai trouvé divers éléments qui montrent que le Coran, comme la Bible, est ce que les hommes en ont fait et en font p. 11 d'après un recueil de messages adressés au Prophète (114 sourates de plusieurs versets réparties en 7 groupes p. 102) s'étalant sur 23 ans p.56 dont l'assemblage s'est effectué en 3 étapes d'après l'existence de plusieurs manuscrits p.139, 7 versions p.310. L'interprétation (tafsîr aux 3 catégories p.191 et 5 applications p. 201) du Coran est plus que problématique eu égard entre autres aux versets catégoriques et ambigus p. 116, entre révélations mecquoise et médinoise p. 179. Il est par ailleurs mentionnée que le Coran n'a jamais fait d'allusion directe à un état islamique p.269, ce qui va l'encontre même d'un islam politisé à outrance dans certains pays. Pour finir, j'ai trouvé deux points intéressants : dans la sourate de la Vache - la plus longue 286 versets - , on parle d'une vache jaune v. 69 (anomalie zoologique ??) ou serait-ce le veau d'Or de l'Exode au pied du Mt Sinaï v. 142 à 157 ?? Ensuite, à la sourate 53 v. 49, il est fait mention du seigneur de Sirius, et là je m'inquiète un tantinet sachant que le sinistre Ordre du Temple Solaire préconisait le " dernier voyage " vers Sirius. Que doit-on en penser....??

 

160 - un monstre coup de gueule contre le manque total d'autodérision de ces islamistes fanatiques face à des caricatures ressenties comme une provocation inacceptable (celle de la tête de Mahomet avec un turban explosif en particulier, n'est pas du meilleur goût, il faut l'avouer honnêtement, amalgamant terrorisme et Islam). Mais avec l'arrivée maintenant de l'EIIL, Daech, Boko Haram, après Al Quaïda et ses satellites dont AQMI, Abou Sayaff, Ansar Dine (en 2 mots je vous prie !!)..., se déchaînant convulsivement sans le moindre discernement, emportés qu'ils sont par leur impulsivité débridée mais calculée, devant ces mouvements de hordes hystériques, quasi hagardes ne sachant que vociférer des " Allah ou Akbar " ," Djihad, Djihad " , mettant le feu aux ambassades, s'en prenant aux intérêts européens dans les diverses capitales avec les dommages collatéraux inéluctables en vie humaine que de tels paroxysmes impliquent, qu'on est loin de la merveilleuse culture pacifique arabe qui fleurit jadis des 10è aux 13è siècles (Grenade, Cordoue, Avicenne, Averroès, Ibn Arabi...) notamment en représentant, dans de précieuses et ravissantes miniatures, le Prophète et les délices des jardins d'Allah... ce qui serait formellement prohibé par l'Islam (à vérifier rigoureusement, rien ne le prouvant d'ailleurs !!

Il n'y a aucune lucidité, ni discernement, ni recul dans leurs réactions soumises (aslama, n'est-il pas) à une crédulité aveugle soigneusement entretenue politico-religieusement par ayatollahs, mollahs, hadjatoleslams, imams et consorts qui ne veulent en aucun cas voir leur pouvoir absolu, basé sur une foi inconditionnelle en leur Prophète, remis en question une seule seconde, ce en dépit des efforts louables d'apaisement de certains imams plus conscients de la détérioration de l'image de marque d'un Islam pacifique que constituent de telles violences explosives. Raisonnablement, est-ce que l'avenir de la planète peut être grevé par cette intransigeante absence totale de libre-arbitre, de refus d'un humour incisif et caustique par le biais d'une religion, dont les statuts édictés au 7è s. pour des bédouins guerriers de la péninsule arabique, regroupe actuellement sous ses mêmes écrits 1,5 milliard d'individus ? Honnêtement, je ne le crois pas.


Le Bouddhisme, comme l'Hindouisme, le Confucianisme, le Sikhisme, le Christianisme (cf. les horreurs des fameuses croisades, ne pas oublier que les janissaires n'hésitaient pas empaler les infidèles sur place...) et même le Judaïsme (son frère dans les religions du Livre, Israël et Ismaël sont fils d'Abraham, que cela soit clair et net !) ont déjà eu fort maille à partie avec l'Islam, prosélytement envahissant, conquérant et intransigeant malgré leurs bénévolents salamaleks (salam aleikum = que la Paix soit avec vous, tiens donc ?!!);  la connotation radicale et terroriste que prennent certaines rodomontades vindicatives pose la question inquiétante de la dérive dans laquelle certains extrémismes religieux d'état pourraient faire sombrer la planète. Tout cela n'est pas de nature à rassurer le commun des mortels.


Nostradamus, auquel on prête beaucoup de centuries, avait déjà dénoncé ce fléau, il y a quelques 500 ans. Cet incident, qui prend des dimensions planétaires surréalistes, corroborera peut encore plus Warraq dans ses velléités de "Pourquoi je ne suis pas musulman "; ... enfin un personnage éclairé qui a fort bien compris la vanité des hommes accrochés au pouvoir, à la confection purement humaine qu'est la révélation de la parole divine sous toutes ses dénominations. Puis-je aussi rappeler que Djallal Od In Rûmi, soufi primus inter pares du 13è, dans son Mathnavi parlait avant tout de l'unité avec Dieu et non pas tellement de Mahomet, qu'Hallaj est mort en martyr pour s'être directement unifié à Allah.
 


Enfin doit-on continuer à laisser des fanatiques tuer au nom du Sacré (par le biais duquel ils vivent par procuration la plus primaire pour justifier leurs actes), que ce soit ennemis ou infidèles, homos et femmes adultères, entre autres sévices coercitifs... ?? Puis-je rappeler que j'ai apprécié à la rencontre Inter-Traditions de 1997 à Karma-Ling, la magnifique psalmodie par le Cheikh Bentounès de la première sourate du Coran " Bismillah al Rhaman al Rahim : au non de Dieu Clément et Miséricordieux. "  Qu'on en est loin de cette clémence divine face à ces débordements vocifératifs et ne serait-on pas ainsi revenu aux pires temps d'un obscurantisme religieux médiéval des plus sinistres ?? Pour les consoler notre Dieu et ses prophètes en ont vu de pires ... Allons prenons un peu de légèreté : cette diatribe religieuse a célestement inspiré Bürki pour une séance de pose non censurée... inch Allah !!

Puis, on ne peut pas passer sous silence l'affaire du voile (burka ou niquab voir voiles islamiques.jpg) qui a notablement défrayé la chronique médiatique en son temps, celles de Merah, Nemmouche plus récentes, ainsi  que toutes autres exactions mortifères et/ou suicidaires ou non perpétrées au nom d'Allah et de son Prophète. Beaucoup de littératures actuellement mettent en doute le caractère divinement prophétique d'un homme du 7è siècle qui s'est institué comme tel; des voix s'élèvent contre la santé mentale d'un tel individu rendant sujette à caution la validité d'un livre confectionné par bribes successives, plagiant au 1/3 Ancien et Nouveau Testaments, mais condamnant en même temps les incroyants juifs, qui furent à la base des alliés utiles contre les Quayrachites (monnaie et commerce obligent), tout comme maintenant les chrétiens persécutés tant en Irak, Syrie qu'au Pakistan et d'autres pays soumis à l'Islam.

   

   

Ce péril vert croissant (appréciez !!), envahisseur phagocyte, avec la niaise, coupable ou calculée (votes, impôts, conflits d'intérêt...) bénédiction d'édiles politiques, régimes démocratiques occidentaux, arguent qu'il agit dans l'application de leurs fondements profondément respectueux (??) de la dignité humaine et surtout celle de la Femme. Puis-je dire que, si les nations occidentales et extrême-asiatiques continuent dans leur complaisance coupable vis-à-vis de l'Islamisme idéologico-politique, on court droit à la catastrophe, vu que les soumis(es) prolifèrent comme lapins dans un enclos hermétique, favorisant ainsi tôt ou tard quelques débordement abusif, numériquement incontrôlé, engendrant une emprise sournoise sur les prérogatives de ces-dits pays. Il est donc de prime urgence qu'on soit conscient de la menace que cela représente pour l'avenir de la planète et qu'on adopte une position d'extrême rigueur vis-à-vis d'une religion basée le refus total d'un monde extérieur par ignorance et soumission aveugle à des principes contre nature. Au fait savez-vous pourquoi Maghreb, Proche et Moyen Orient sont devenus des contrés désertiques ? Par le biais de l'élevage de moutons et de chèvres consacrés aux  sacrifices rituels immuables dûment consignés dans les Livres sacrés, pour la célébration de fêtes canoniques; ce sont de véritables tondeuses d'herbe, d'arbrisseaux, un fléau pour la végétation ? Que le Quatar, par exemple à coup de milliards de pétrodollars, en dépit total de la réglementation des gaz à effet de serre, essaie de restaurer écologiquement de vastes étendues arides en zones de verdures pour séduire fallacieusement et sournoisement investisseurs de tous poils, FIA, FIFA en tête Qu'on arrête cette stupide et délirante mascarade tragique.

Pour mieux comprendre l'enjeu que cela constitue, je conseillerai la lecture de :

Pourquoi je ne suis pas musulman - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=1590&Categorie=Islam&DateNdl=2001-12-31

Mahomet, histoire d'un arabe, invention d'un prophète - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4078&Categorie=Islam&DateNdl=2012-07-01

Le Coran révélé par la théorie des codes - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4384&Categorie=Islam&DateNdl=2015-06-19

Utopie de l'Islam - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=3998&Categorie=Islam&DateNdl=2011-12-04

Comment le Djihad est arrivé en Europe - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=3340&Categorie=Islam&DateNdl=2007-01-20

Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4116&Categorie=Islam&DateNdl=2013-01-06

Islamophobie ou légitime défense - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=3676&Categorie=Islam&DateNdl=2009-11-1

Boulevard de l'Islamisme de la même auteure - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4109&Categorie=Islam&DateNdl=2012-12-16

Au coeur des services spéciaux: la menace islamiste - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=3961&Categorie=Islam&DateNdl=2011-10-02

Au coeur de l'armée de la terreur  -  http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4420&Categorie=Islam&DateNdl=2015-11-01  

Le Jihadisme - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4369&Categorie=Islam&DateNdl=2015-05-2

Embrigadée - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4409&Categorie=Islam&DateNdl=2015-10-04

La femme en Islam - http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4385&Categorie=Islam&DateNdl=2015-06-15

et bien d'autres ouvrages dans http://www.bouddha.ch/ndlcategorie.php?Categorie=Islam


309 b - Puis-je ajouter que la prix Sakharov 1994, l'écrivaine Tasliman Nasreen, musulmane par sa famille, ayant par la suite violement dénoncé les exactions coercitivement oppressives de l'Islam, pose désormais clairement la question " Les religions sont-elles encore utiles à l'être humain ? ". C'est la même que je me pose en voyant les ravages et les guerres qu'elles ont occasionnés depuis qu'elles existent, prolongeant inéluctablement les sommaires rivalités nomades-sédentaires de la proto-histoire. Que la Prix Nobel de la paix 2014, la jeune écolière Malala Yousafzai, de famille pakistanaise musulmane,  lutte au péril de sa vie pour que ses semblables aient le droit à l'instruction libre, arme de base contre l'ignorance puisqu'on peut s'instruire par soi-même en dehors de tous conditionnements religieux fanatiques est un combat remarquable pour la dignité des femmes à soutenir des efforts de la communauté internatioanle pour barrer la route à l'obscuratisme croissant des fondamentalistes.

avec un formidable coup de chapeau à cette France meurtrie, rassemblée à plus de 3'5 Mio de personnes, avec 44 chefs d'états, mais un grand asbent (malgré la tardive calinothérapie de Kerry...!) et des centaines de milliers d'autres en divers endroits de la planète dans un unanime élan solidaire pour affirmer la liberté de la Presse et dénoncer le sanguinaire terrorisme islamique

"Ensemble contre la terreur". Dessin de Bleibel.        Dessin de Arend.

310 - un coup d'encouragement : un début de réconciliation progressive des USA avec le régime de Cuba de Raul Castro, initié enfin par Commandante Che Obama dans un cigare-à-cigare mutuel, de quoi redonner un peu de souffle à l'espoir de paix entre eux et d'améliorer certaines conditions de vie quelquefois précaires dues à un implacable embargo de près de 60 ans.  Par contre, on ne sait si c'est Roméo y Jullietta qui ont vu Monte(r)Cristo..! foi de Davidoff...

  

******

 

311 - un monumental coup de gueule contre ce qu'on pourrait dénommer des nettoyages ethno-religieux, prises d'otages de 200 jeunes filles pour les vouer aux plaisirs sexuels des djihadistes, incendies de villages conjoints aux pillages, assassinats de civils dont le seul tort est de ne pas être musulmans sunnites,  par Boko Haram  sous l'ignominieuse férule insensée de son leader Aboubakar Shekau. Malheureusement, les récents évènements de Paris ont totalement occultés les abominables agissements (suicide explosif d'une fillette de 10 ans !!) meurtriers de cette faction africaine d'Al Quaïda et le régime nigérien s'avoue laxistement et coupablement, sans le dire vraiment, impuissant à faire front à ces tueries abjectes.

     

******

312 - enfin.... Coup d'humour - en ouvrant mon 20 Minutes, j'ai trouvé le strip de Stef reproduit ci-dessous - Heureusement que le Bouddha rieur (Hotei) a de l'humour et doit savoir rire de lui-même sinon, ce seraient des représailles sans pitié de la légion bouddhiste au son de la marche " T'auras du Bouddha ". Eh, oui on peut être dessinateur de presse... sans aucun risque de fatwa bouddhique !!

 

Quoique que deux personnes sont en prison en Birmanie pour avoir mis des écouteurs à Bouddha, question d'entendre sa Voie dans leur bar, voix que n'ont peut-être pas entendue les fondamentalistes au pouvoir dans leur arrogance militaire...

******

313 - un monstre coup de gueule contre ce néo-tsar Poutine, efficacement secondé par Mister Niet qu'est Sergei Lavrov dans ses rêves hégémoniquement tentaculaires; il joue un jeu manipulateur fort dangereux s'enferrant dans son obstination conquérante (Crimée, Donbass, Ukraine...) destinée à reconstruire la grande Russie d'avant 1991, entêtement susceptible de générer un conflit nettement plus grand. N'oublions pas que cette ceinture noire 3è dan de judo aux multiples facettes et visages appartint au KGB, donc a certainement subi un lavage de cerveau qui a laissé des séquelles indélébiles quasi autistes, alors ras(l')Poutine. de son poker menteur et des massacres de civils innocents tant à Donetsk, Sloviansk qu'à Louhansk. Que tous ces mensonges qui couvrent une guerre interne sont éloignées de la Glassnot d'un autre du KGB qui a bien tourné, heureusement !!

   

   

******

314 - un coup d'humour aux divers communiqués du procès de DSK: doit-on penser quand il appelle le restaurant que N-D. aurait acheter avec l'argent compensatoire, qu'il lance " Na, fesse à tous, dis Allô... non mais Quoi  !! " en attendant un paradis meilleur avec 72 (et non 70 chiffre faux) vierges houriblement impatientes d'être confrontées à son train de vie (et pourquoi pas avec un T ?!!) de cochon fumant, même si N-D sait que tout n'est pas bon dans l'cochon...

            

******

315 - un monstre coup de gueule contre ces infâmes spéculateurs sans scrupules misant à fond sur le gaz de schiste aux innommables ravages collatéraux, voir http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4321&Categorie=Ecologie&DateNdl=2015-01-31. Si la fracturation par l'eau s'avère des plus polluantes, celle par le gaz de shit croqué Dilem est des plus sympas.

         

316 - après un silence de 2 1/2 mois du à un très sérieux infarctus, je reprend par un coup de foudre : suite au décès de B.B.King, Valott lui a dédié en hommage un dessin que je tiens pour un modèle du genre où finesse du trait s'allie fort justement dans la subtilité de l'ensemble. Bravo !!

******

317 - un monstre coup de gueule contre Sepp Blatter qui déblatère à tout va et dans toutes les largeurs possibles; ce potentat inoxydable de la FIFA tient à conserver coûte que coûte son pouvoir de quasi monarque et son magot (plusieurs milliards) envers et contre Tout, dans le panier de crabes qu'il couve aveuglément et  jalousement, déniant toute magouille, malversation etc.. portant atteinte à la crédibilité de son organisation, porte-drapeau du foot entaché d'innombrables scandales. Dans cette chienlit de magouilles, trafics d'influence, pots de vin et malversations de toutes sortes, dans cet aréopage gangréné jusqu'à la moëlle par la corruption, qu'on est loin de Pierre de Coubertin et de l'éthique désintéressée du vrai sport... De tout cela se dégage une odeur nauséabonde, une puanteur invivable pour un sport qui se voulait au départ et à la base un jeu populaire. Salaires et transferts mirobolants, voir irréels donne le tournis dans cette spirale argentifère manipulée par émirats, Qatar en tête. Il est urgent qu'on mette le hola à cette mercantilisation éhontée et enfin de l'ordre dans ce b... Cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin avec la nomination par intérim d'Hayatou (de quoi ??) qui traîne, non pas une ou deux casseroles, mais toute une batterie de cuisine. Perseverare diabolicum est, n'est-il pas ?? Dernière nouvelle: suspension pour 8 ans de Blatter et Platini après les nombreuses arrestations effectuées au siège à Zurich pour corruptions, rackets, etc. Mais qu'est-ce que 8 ans, c'est à vie que de telles condamnations devraient être prononcées vu les faits incriminés. voir dans les NdL sous titre Fifagate et l'homme qui acheta la coupe du monde, instructif mais surtout édifiant.

        

les deux dessins de Valott sont parus dans 24 heures

******

318 - un monstre Coup de gueule contre la manipulation éhontée par Daech, Etat Islamique et consorts interposés, qui, sous couvert de réfugiés politiques (après les réfugiés nord-africains, ce sont maintenant ceux du Moyen-Orient), tous à majorité musulmane, s'ingénient à submerger l'Europe de migrants pour la déstabiliser et assouvir son insidieux projet de reconquête (de l'empire ottoman d'avant 1923) déjà entamé dès 1990; manipulation inconsciemment amplifiée avec l'aide de médias aveuglés, cédant à un marketing sensationnaliste fort éloigné d'une stricte déontologie professionnelle, rigueur des faits et source trop souvent dévoyée par conflits d'intérêt ou approximations à la va-vite. Il serait fort plausible par ailleurs que ce soit une fallacieuse couverture pour une perfide manoeuvre d'infiltration de cellules radicales djihadistes, vu les milliers de faux passeports syriens découverts récemment et fournis par Daech qui aurait techniques et supports pour les fabriquer.

Certes, je compatis entièrement à la profonde détresse humaine, physique et psychique de ces milliers d'hommes, femmes, enfants qui tentent par tous les moyens d'échapper à la barbarie de régimes totalitaires ou théocratiques régressifs, mais dans le cas du petit Aylan Kardi (dont la fallacieuse photo a ému le monde entier), il y a trop de flou, d'imprécisions, voire d'invraisemblables incohérences et les médias (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/10/mort-d-aylan-mensonges-manipulation-et-verite_4751442_4355770.html) ont joué impunément sur la corde sensible de l'émotionnel générant un formidable élan, certes fort louable et altruiste de venir en aide, mais sans mesurer ab initio toutes les conséquences préjudiciables à court, moyen, long termes qu'aurait cette déferlante de migrants sur l'équilibre économique européen, ce pour ne pas se poser des questions sur les raisons exactes de ce phénomène é-et in-vasif. Qui ne se serait pas laissé prendre au piège indécent de cette photo touchante circulant planétairement sur écrans TV, smartphones, tablettes, écrans PC, réseaux sociaux à l'appui ??

Que l'on ne croit pas un seul instant que je suis insensible à tous ces drames humains, à ces milliers de morts, tant sur la mer que sur la route, mais si l'Occident, USA en tête, ne s'était pas fait, par le passé, complice de ces régimes coercitifs, répressifs et dictatoriaux, on n'en serait pas là aujourd'hui. Si au lieu de creuser l'écart entre possédants et possédés, riches et démunis, on avait pensé d'abord, dans un certain New Deal après la seconde guerre mondiale, à assurer le bien-être de peuples et nations considérés comme insignifiants, dangereux (??) en leur permettant d'accéder à la plus élémentaire dignité humaine garantie par les Droits de l'Homme, peut-être qu'on aurait pu éviter cet exode immodéré avec toutes les conséquences fâcheuses voire désastreuses qu'il va entraîner, qu'on le veuille ou non. Mon CdG va peut-être en choquer plus d'un/e, mais j'essaie de mettre en pratique la vision-compréhension énoncée par Bouddha qui s'exprime raisonnablement au-delà de toute réaction émotionnelle trop rapide voire irréfléchie, source de souffrance postérieure à plus ou moindre niveau.

        

******

319 - un hénaurme Coup d'humour à la vision de ce strip de Stef montrant à quel point les institutions médicalisées pour personnes âgées (EMS en Suisse..) sont dépassés par le progrès et la technique; tout le monde like Fesse-bouc, n'est-il pas ??!

******

320 - un puissant coup de gueule non seulement contre Volkswagen et d'autres firmes coupables d'avoir grugé ses clients de modèles diesel avec un logiciel menteur, mais aussi contre tous les constructeurs et leurs lobbies, importateurs soumis à ceux-ci, édiles techniques comme politiques qui ont masqué sciemment et mercantilement depuis des décennies les réels dangers https://www.santenatureinnovation.com/affaire-volkswagen-pas-si-simple/ que représentait le diesel, ce que je me tue (doux euphémisme..!) à répéter haut et fort depuis plus de 35 quand, à moto, j'étais derrière des camions et que je recevais en plein figure leur puanteur dieselique. Je ne suis pas farouchement écolo, laissant cela royalement à EELV, mais je pense qu'il serait urgemment temps qu'on se penche sur ce problème crucial de pollution vu le nombre de véhicules (en plus ou moins bon état roulant) de par le monde avec ce combustible ravageur et nauséabond. Il y avait d'ailleurs eu un cri d'alerte, il y a longtemps déjà, concernant enfants en bas âge dans leur poussette à hauteur de pots d'échappement de camions, bus, car, véhicules de feu... qui étaient sujet à asthme et complications pulmonaires.

  

******

321 - un magistral coup de soutien à Philippe Verdier, monsieur Météo France 2 qui vient d'être mis à pied pour avoir dénoncé vertement la probité, soi-disant incontestable, des considérants et conclusions du GIEC (qui pérore dans son autosatisfaction...), la manipulation des scientifiques (plutôt des données qu'ils veulent bien fournir ou accepter...), l'aveuglement des médias et les ONG mercantiles inféodés tous deux à des politiciens panurgesques qui font leur beurre électoral de directives coercitives voire illogiques au nom de la survie de la planète; voir ce qu'est devenu Al gore, chantre écolo  agressif mais éphémère. Au fil de mes Notes de lectures et de mes connaissances en la matière, la conférence COP21, fleuron carriériste d'un " camenbert président " mou pour ne pas dire coulant, m'apparaît comme une hénaurme farce d'opérette au prestige ubuesque. Car l'effet de serre est indispensable à toute forme de vie sur terre, il faut savoir en particulier qu'à l'époque des dinosaures l'effet de serre était plus problématique eu égard les émissions de méthane (il eut été plus facile de courir après un pet de plésiosaure qu'après celui d'un lapin..!!), qu'il y a eu cycliquement des périodes de réchauffements plus accentués succédant à des périodes de glaciation. Le vrai problème est de deux natures: l'accroissement incontrôlé de la démographie (ce qui inquiète également le dalaï-lama nobélisé) et d'un autre côté, le gaspillage exponentiel corrélatif à la surconsommation effrénée. On clame haut et fort que la planète peut accueillir et nourrir plus de 9 Mia d'habitants, mais dans quelles conditions et surtout à quel prix ? C'est à la résolution radicale de ces paramètres-causes qu'on devrait s'attaque d'urgence et non pas parader avec une arrogance pseudo-scientifique pour faire triompher des thèses, on ne peut plus contestables, véhiculées sans vérification rigoureuse avec une coupable complaisance destinée à faire peur aux personnes mal informées et peu avisées. Certes, la culture du profit, de la rentabilité, de la performance à tous prix a fait d'énormes ravages, il est temps d'en revoir motifs et buts; à suivre dans les instances internationales concernées. Bravo Philippe pour ton courage clairvoyant et perspicace. Te souhaite que le beau temps revienne prochainement pour toi.

Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions.

******

322 - un monstre coup de gueule contre l'URSS et par voie de conséquence de la majorité des pays participant à des compétitions sportives internationales, mais confondant trop souvent performances athlétiques et prestige politique national, comme ce fut le cas particulièrement avec l'ex-RDA et ses fameuses sportives. Au fait, ne faudrait.il pas ajouter à la liste des épreuves olympiques, celle de la langue de bois ? Le podium serait très chargé, à s'en écrouler... Étant  présent lors de la première session anti-dopage du CIO en 1999 à Lausanne, je m'étais déjà rendu compte de ce climat feutré, doucereux et malsain parce que non suffisamment déterminé ni volontariste pour mettre fin à magouilles, malversations, intrigues, rackets, corruptions minés par les compromis entre l'argent et la politique, voir le coût faramineux et pharaonesque des jeux de Sotchi - on nage dans la folie des grandeurs, n'est-ce pas don Sallustine ? Est-ce vraiment ces exemples que l'on veut donner aux générations futures pour en faire d'innocentes et naïves émules à l'insu de leur plein gré, comme un certain Virenque ?  Le dopage touche tous les sports à partir d'un certain niveau, il faut impérativement le dire même si cela chatouille Messieurs les sponsors plus soucieux de rentabilité que de saines valeurs humaines. NLS ou nique le sport, n'est-il pas taureau rouge ??

******

323 -  (chiffre Mazda !!) - un coup de scepticisme rétroactif à l'égard du très médiatique aérospacien Bertrand Picard, héritier d'une tradition de l'extrême, haut comme bas, en se demandant s'il n'a pas confondu Solar et Dollar dans son Impulsivité performante, quitte à choper une grosse tête ?? Sacré Bertrand que je connais depuis plus de 30 ans, aile delta des Rochers de Naye à l'appui, fondation Ling ensuite, Salem aleikum...  n'est-il pas ??

******

324 un coup de passion immodéré pour les Bd de Joe Bar Team, qui me rajeunissent de plus de 35 ans quand, bien avant d'être un paisible vénérable, me rappellent que je fus fier chevalier motorisé aux longs cours surnommé WissWolf ou LoupBlanc, en m'adonnant dans de folles virées de W-E: Lausanne-Hambourg, Lausanne-Venlo, Lausanne-Passau, Lausanne-Cologne... sans retenue, reproche ni peur comme un certain Bayard, à ce moyen de locomotion si prisé pour son esprit de liberté et de solidarité. Alors, en avant pour une petite arsouille en faisant attention au virage m... m... m... !!!

 

    

car vieux motard que jamais, n'est-il pas, surtout dans l'esprit !!

******

325 - un monstre coup de gueule horrifié devant l'ignoble lâcheté aveugle de ces attentats du 13 novembre 2015 à Paris, à l'image de ceux précédents du 11 janvier, déclenchant l'opprobre internationale généralisée; attentats ayant frappé simultanément et indistinctement avec une froide détermination criminelle plusieurs centaines de victimes civiles, totalement innocentes, dans plusieurs endroits de la capitale. L'état islamique et ses diverses ramifications (DAESH, Al Qaïda, Boko Haram, Al Nostra, Al Rakka...) sont décidés à répandre fanatiquement et frénétiquement la Terreur parmi les infidèles de toute la planète et en particulier de l'Occident qui le combat actuellement en Syrie, cela en fonction d'un salafisme wahabite sunnite, pris à ras les pâquerettes dans un Cas Ptagon avéré. Ne devrait-il pas lapider d'abord le Chaïtan qui est en lui, car telle est désormais la réalité brutale: l'EI représente ainsi, par le biais d'un radicalisme fondamentaliste simplissiste,  l'incarnation du MAL en laissant libre cours à son aveugle barbarie meurtrière aux antipodes du message de tolérance initiale de l'Islam. Qu'on est loin du Bismillah, ar-Rahman, ar-Rahim plein de clémence et de miséricorde, débutant leur livre sacré, le Coran. Vivement que les pays à prédominance musulmane participent efficacement et conjointement à l'effort urgentissimement indispensable d'éradiquer définitivement cette gangrène nauséabonde et mortifère qui porte funestement atteinte à la véritable image de l'Islam, celle lumineuse des philosophes et des mystiques du 13è siècle. Suis de tous coeur et compassion avec les victimes et leurs familles face à cette innommable tragédie guerrière. (voir ce que je dis plus haut sur le péril vert - CdG 309-a & b)

       

                  

******

326 - un monstre coup de scepticisme à l'ouverture de la COP21 où 150 dirigeants de pays, plus ou moins corrompus jusqu'à la moëlle, vont se pavaner pour une COP d'avance quasi défunte. Est-ce que ce simulacre d'entente mondiale permettra à Flamby 1er de renforcer photosynthétiquement son image de marque ? Qui vivra verra au-delà des risques détonants qui entourent cette grande farce d'éco-parade minée par sponsoring et lobbying, achat de bons d'émission de CO2 en sus des quotas imposés. Mais, précisons avant tout, qu'il n'y a pas que le dioxyde de carbone CO2 (carbone dont l'innocence a été prouvée - voir Ndl Sous titre) qui pollue l'atmosphère et contre lequel s'élève un haro planétaire médiatiquement déplacé, car il y a également et bien plus qu'on ne le pense les protoxydes d'azote N2O (Diesel en tête), méthane CH4 (pets des ruminants, veau, vache, moutons et même lamas... pas les tibétains !!), dioxyde sulfurique SO2 (chauffage), hexafluorocarbure HFC, perfluorocarbure CFC... ô combien plus perfides et dangereux vu leur longévité. N'ont pas été abordés les problèmes de pollutions par déchets plastiques dont le fameux continent dérive dans le pacifique ni le recyclage des déchets en général dans les pays émergents où ils sont hors de contrôle. On oublie trop souvent que l'effet de serre est indispensable à la survie de notre planète dont un des principaux composant est la vapeur d'eau, qu'on en soit conscient, geyser à l'appui, indispensabilité que l'on passe trop souvent sous silence, ignorance à l'appui. Ce grand raoût mondial  écolo, mascarade égotique, ne m'inspire aucune confiance comme toutes les précédentes conférences, questions de sous à l'appui, entre prolifération d'ONGs les plus bizarres et diktat politique fallacieux. Même si elle a éCOPé d'un accord dit contraignant contresigné par les 195 pays présents, on cherche en fait uniquement des remèdes sans s'attaquer aux véritables causes réelles dont la principale est la démographie galopante et incontrôlée entraînant par voie de conséquence l'irrémédiable hausse de productions de bien matériels, déchets, gaspillage, pollution en tous genres y découlants.

   

                   

 

Malgré tous les efforts drastiques... déployés contre la pollution atmosphérique, on nous annonce que le père Noël a eu des difficultés certaines à livrer ses cadeaux dans de grands pays comme:

 

suite aux NcG 9....!

 

Menu

 

Retour