Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 9

 Copyright © Sâdhana

et surtout à souhaiter une bonne année 2016...

  

sans cela si possible....

******

328 - un coup de scepticisme à l'encontre de la canonisation de Mère Térésa. albanaise notoire qui, nonobstant son dévouement hors norme nobélisé, n'a probablement pas entendu les voies du Seigneur relativement à un certain farouche prosélytisme baptismal. Elle était brusque, avide de notoriété, autoritaire à l'excès doublée d'une fondamentaliste dogmatique refusant le divorce, la contraception tout comme un vrai et digne statut aux femmes indiennes traitées comme objet sexuel et poules reproductrices sous le prétexte fallacieux que la souffrance était un cadeau de Dieu, preuve en est la qualité discutable des soins prodigués et l'absence d'encadrement médical de ses mouroirs, alors que les dons en faveur de son oeuvre atteignaient des sommes faramineuses; donc bienheureuse peut-être, mais pas encore en odeur ni auréole de sainteté, Dieu seul le sait... s'il répond !

******

329 - Coup de blues et de tristesse:  l'année 2016 débute par nombre de décès de personnalités célèbres: Delpech, Galabru, Boulez, Nathalie Cole (fille de Nat King Cole), Yves Vincent, Courrèges, David Bowie, Michel Tournier, Ettore Scola, Glenn Frey, Shankar Gosh (émérite joueur de tablat)..., ce qui a inspiré ce strip mortifère à Steff... alors vivement le prochain lundi au soleil après la disparition du Druckerausus Michaelis après lequel la mort court également !!

    sauf Un....

******

330 - un monstre coup de gueule contre les matchs truqués dans le Tennis, sport aussi gangréné par l'argent que le foot; serait-ce à dire qu'ATP=FIFA et encore on n'a pas tout vu, car le voile ne s'est pas levé sur le dopage dans ce sport où 4 mousquetaires intègres se sont dignement illustrés, il y a plus de 80 années dans la coupe Davis. à suivre ...

******

331 - un coup de chapeau à Philippe Béguelin, dessinateur émérite et remixé (!!) pour son magistral dessin d'un Sarkozy battant sa coulpe au grand galop . Toutes les personnes qui l'ont apprécié étaient écroulées de rire. Bravo, comme quoi un dessin vaut mieux que 10'000 mots dixit Confucius.

******

332 - un coup de scepticisme quant au virus zika propagé par un moustique qui ressemble à s'y méprendre au fameux Chicungunya qui défraya la chronique il y a quelques années, alors blanc bonnet ou bonnet blanc, de  toute façon l'OMS brandit l'oriflamme (à défaut d'horrible flamme..!) de la pandémie  . Alors si vous voyez un moustique couille-molle à tête de noeud, fuyez ventre à terre !!

ou battez un record aux J.O de Rio...

  ******

333 - un monstre coup de rire au vu de la prestation de Schneider-Amann, président de la Confédération helvétique pour 2016. Il a fait le buzz en devenant la risée de la planète pour son humour soporifiquement dépressif façon Snoopy, parlant du rire et particulièrement de son impact dans le milieu hospitalier. Il s'est rattrapé en favorisant l'utilisation médicale du cannabis à défaut de se tourner économiquement les pouces .

    

  

  ******

334 - un monstre coup de gueule contre Daech, ce délirant état islamique à l'imposture meutrière, et ses odieux attentats sauvages, aveugles et lâches de Bruxelles quelques jours seulement après la capture d'un des djihadistes, Salah Abdeslam, impliqué dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Seraient-ce alors des représailles suite à cette arrestation ? La logique terroriste du talion le porterait à croire indubitablement. Il est urgentissime que l'Occident frappe un grand coup dans cet islamo-facisme on ne peut plus barbare, rétrograde et mortifère, il en va de la survie de la démocratie et des plus élémentaires droits de l'homme (et surtout de la femme...). A quand un contre-djihad instigué par les musulmans eux-mêmes, au-delà des éphémères printemps arabes, dans une vague de révolte généralisée contre quelques dictateurs autocrates abrutis par leur primarité narcissique et illusoirement religieuse; et maintenant... après Paris, Tunis, Istambul, Bamako, à quelle nation le tour, où, quand et comment dans cette spirale mortifère.

     

      

******

335 - Un coup de respect nonobstant les contacts rugueux lors des Salons du livre (Paris, Genève...) avec Jean-Pierre Coffe au langage franc de la fourchette pour dénoncer la malbouffe et revaloriser les produits du terroir.  Seuls les vers n'ont pas apprécié...!!

******

336 - un coup d'écoeurement face aux révélations du Panama Papers par lesquelles on apprend que le monde politique (normalement garant de la légalité... doux euphémisme...!) est également corrompu financièrement dans une opacité offshore dont on va encore découvrir des scandales retentissants dénonçant ses potentats sans scrupule ni vergogne, le tsar Poutine en tête escorté de Monsieur Niet. Stef et Piet ont eu le même réflexe que moi, trouver que ces Pa(m)pers sentaient vraiment caca !! à défaut de cacher sa nudité derrière un chapeau du même non..

******

337 - quoique je n'ai pas d'affinité particulière avec Prince (qui est allé rejoindre Michael Jackson...), un coup de chapeau à Valott pour son excellent dessin à la Purple Rain.

******

338 - un coup de souvenir pour la commémoration des 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl,  jour où en tant que radio-amateur, je captais l'appel CQDX d'un station près du lieu de la catastrophe, UV3NB, engendrant le plus grand pile-up que j'ai connu (bien au-delà de ceux de Clipperton...) et la module n'a cessé de retentir d'appels et de conversations durant toute la journée, au grand dam des autorités russes des télécommunications, Bondarenko qui s'en désiste (ministre rencontré in corpore un an plus tard... à Montreux).

   

 

******

339 - un coup de Chat-grin à la mort de Siné (qua non, je présume ?!). Les dessinateurs s'en sont donné à coeur pour célébrer cet anarchiste contestataire et cinglant. Le doigt d'honneur qu'il privilégiait aurait pu lui assurer une carrière prometteuse de proctologue, il en fut autrement pour la satisfaction de ses lecteurs.

 

 

******

340 - un coup de solidarité face aux dramatiques inondations qui ont frappé la région parisienne parmi d'autres. De quoi transformer la Joconde en zouave et permettre à Macron de se prendre pour le Messi(e) !! et comme aurait dit le général Mac Mahon: que d'eau, que d'eau, que d'eau

 

******

341 - un coup de chapeau pour le plus long tunnel ferroviaire du monde faisant la fierté des édiles politiques suisses, ressortis un peu pompettes d'une inauguration en très grande pompe... A tel point que Flamby 1er a émis une de ses phrases sybillines.  

       

******

342 - un coup de tristesse à la mort de Cassius Clay, Mohammed Ali, the Greatest ..

******

343 - un monumental coup de gueule contre cet Eurofoot de merde (voir FIFAgate...) qui mobilise fallacieusement forces de police, gendarmerie, armée pour des hypothétiques attentats alors que des hooligans, complètement bourrés, sont incontrôlables dans leur ravage fanatisé.

   

Conclusion:

******

344 . un coup d'horreur face à la tuerie d'Orlando où l'on voit à quel point l'Islam primaire peut exécrer l'homosexualté.  Je redoute que cet idiot populiste de Trump ne se serve comme prétexte pour accroître la peur de ses concitoyens et les incite à s'armer plus que de raison et voter pour lui, ce qui serait un désastre vu sa méconnaissance complète de la réalité et des dossiers tant politiques que financiers..

 

 

******

345 - un autre coup de colère monstre face au meurtre innommable de Joe Cox, pour raison de Brexit montrant ainsi une rivalité fratricide analogue à celle de la guerre des deux Roses, il y a plusieurs siècles, ainsi qu'à l'incommensurablement insolent orgueil insulaire britannique qui se croit toujours à l'époque d'Elisabeth Ière et de l'invicible armada. Il est urgent que la perfide Albion comprenne que les temps ont changé, qu'il est impératif pour elle de faire partie d'un bloc européen dont Peter Ustinov, dans son émission d'il y a 30 ans déjà le Défi mondial, soulignait l'indispensabilité pour de ne pas être laminé entre les pôles politico-économiques américain d'un côté, extrême-asiatique de l'autre. Certes, cette cohésion européenne, aux multiples vicissitudes nationalistes et technocratiques, n'est pas parfaite, mais elle a au moins le mérite d'exister et de faire bloc contre des menaces de dumping. Le Brexit ayant été voté, contre les attentes écossaises, galloises et nord-irlandaises, il est à parier que le Royaume-Uni se trouve plus désuni que jamais et devra affronter une de ses plus grandes crises internes, à défaut de voir ces composants britanniques s'affronter sportivement lors de l'Eurofoot..

   

     

******

346 - un coup de nostalgie à la commémoration de la mort-assassinat de Coluche par ce putain de camion, comme l'a chanté si bien son pote Renaud. A se demander s'il vivait encore, si sa candidature à la présidentielle en tant que Flambuche 1er, irremplaçable enfoiré,  n'aurait pas plus de chance que celle de...

******

347 - un monstre re-coup de gueule contre Monsanto qui croit pouvoir défier la nature et son ordre écologique par un flot incessant d'innommables magouilles mensongères dont il est coutumier. Contre le glyphosate aux effets secondaires pernicieux et néfastes pour l'être humain, le round est-il vraiment UP, car les avis sont étrangement partagés et les édiles politiques laxistement divisés ? Jusqu'à l'arrivée milieu XXè de cet arsenal de pesticides, la nature a toujours bien vécu et s'est autorégulée de saine manière, alors pourquoi ? Pour le FRIC, un point c'est tout. Même la lame 13 du Tarot est contaminée !!

 

******

348 - un poignant coup d'horreur terrifié face à ce abominable carnage niçois du 14 juillet 2016 faisant des centaines de victimes innocentes, tuées ou blessés grièvement. Il est encore trop tôt pour en définir les véritables origines et causes, mais il faudra se méfier de la récupération par Daech pour instiller encore plus trouble et terreur, sachant que le conducteur déterminé de ce camion mortifère était fragilisé par une situation personnelle difficile, des antécédents judiciaires et troubles psychologiques connus et que cela pourrait être un simple pétage de plomb magistralement terrifiant dans une aveugle folie furieuse. Le fait que Deach revendique son inspiration plus de 2 jours après rend plus que suspecte cette filiation récupératrice de dernière minute. Différents éléments troublants mettent sur la sellette organisation, communication, coordination des services chargés de la sécurité nationale, voir ce qu'en dit Au coeur du pouvoir http://www.bouddha.ch/livre.php?Cle=4448&Categorie=Dossier&DateNdl=2016-02-07.

     

  

******

349 - un monstre coup de gueule contre Recep Tayyip Erdogan, ce despote à la tête de turc, néo-Calife et faux cul 1er, vraisemblable instigateur du putsch qui le visait. Cet ignoble potentat, à l'image d'Hitler par ex, ne supporte pas qu'on lui résiste, Merkel en tête, élimine à la pelle ses adversaires sous faux prétexte, dans un chantage fallacieusement  abject ouvre et ferme selon son bon plaisir le robinet des immigrés syriens pour postuler à son entrée dans l'Union Européenne, élimine à gogo des kurdes qu'il accable de tous les maux, finance, corruption à l'appui, des groupes djihadistes dont l'EI en tournant comme un derviche entre USAF et EI;  après Kim Jong Un et Poutine, il est le 3ème dictateur à éliminer d'urgence si on ne veut pas voir la démocratie disparaître sous des flots de sang qu'il provoque impunément, après l'avoir émincée comme un kebab. Il est urgent que l'UE comprenne qu'il n'est pas un interlocuteur digne de respect et qu'il est un boucher sanglant qu'il faut l'éliminer le plus rapidement de la scène politique internationale. Avec ses connivences pro-islamiques, qu'on est loin de la laïcité prônée par Attatürk dont il défigure totalement la Turquie par un coup de pied étoilé au c... T !!

   

 

  

 

******

350 - un monstre coup de gueule contre la duplicité des fédérations russes de sport (+ de 30 disciplines..!), couvertes comme de bien entendu par la langue de bois dénégative des autorités au plus haut niveau, épaulées et soutenus par les services screts, pour lesquelles le dopage n'est plus seulement monnaie courante mais moyen politique de prouver l'hégémonie de leurs sportifs, hiver comme été, Sotchi ayant fait déborder la coupe... du vainqueur. On connaissait cet expédient anabolisant depuis les nageuses allemandes de la RDA des années 70 et le subodorait pour des performances outrancières (Ben Johnson, Pantani, Gatlin, Dibaba, Fazekas, M. Jones, Özkan, J. Toney, Kim Jong Su, A. Raducan, et bien sûr Virenque à l'insu de son plein gré !!), mais à ce point d'étatisation, dénoncé par le rapport Mac Laren (formule 1 de l'anti-dopage, je présume ??!) de l'AMA, on atteint le paroxysme du flagrant et provocateur foutage de gueule des valeurs défendues par l'Olympisme  à l'image d'un Poutinkenpiss - Voir ce que nous en disions déjà aux CDG 8-322. Mais aussi contre les atermoiements du CIO dont la pseudo-décision d'exclusion laisse planer le doute quant à son impartialité politico-financière, la corruption règne partout surtout quand il s'agit de voter, espèces sonnantes et trébuchantes à l'appui...

 

******

351 - un monstre coup de gueule contre les J.O de Rio qui sacrifient scandaleusement, sur l'autel de la gloriole de l'Olympe, nombre de budgets bien plus urgents comme ceux de santé, éducation, société et dispositions écologiques (réduit de 1 md à 175 mio, sans qu'on sache où ils ont disparu):  la baie de Guanabara et le lagon Rodrigo de Freitas où se déroulent les épreuves nautiques sont de vrais cloaques microbiens et d'immondes nids de virus à ciel ouvert. Le port de Rio est d'ailleurs mondialement réputé pour la dangerosité de ses eaux. On n'oubliera pas non plus des villages bâclés, inachevés, faute de salaires..., destinés aux différentes délégations qui les boudent pour finitions douteuses et délais non respectés (Usain Bolt aurait du acheter sa TV !!): on voit dans quelle innommable gabegie irrespectueuse des athlètes, la corruption quasi endémique d'un pays-phare d'Amérique du Sud peut mener des promoteurs dénués de tout scrupule, avec l'aval d'un CIO hypocritement janusien qui s'en lave allègrement les mains dans une mirifique manne de droits de retransmission.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150803.OBS3613/jeux-olympiques-2016-les-eaux-de-rio-dangereuses-pour-la-sante-des-athletes.html http://www.directmatin.fr/monde/2016-08-02/rio-2016-la-qualite-de-lair-ne-repond-pas-aux-standards-de-loms-735608

Plus de 10 milliards pour 5'130 breloques, cela fait vraiment cher, et en plus on lime le budget des Paralympiques qu'on devrait b ien au contraire renflouer, les bras doivent en tomber au Christ du Corcovado.

Ceci sans parler des nombreuses questions de dopage, arbitrage, insécurité sous-jacente, stades à moitié remplis, ventes de billets insatisfaisante,et non moins scabreuses de repêchage de dernière minute qui faussent les exploits d'athlètes véritablement clean. Face à une telle mascarade, le baron doit se retourner dans sa tombe en se demandant si les Jeux ont réellement un avenir fiable eu égard au fait que nombre de villes candidates y renoncent par peur d'un fiasco financier...

   

Maintenant les J.O sont terminés sur les noces d'or de la Boxe: Tony et Estelle; cependant, dans l'allégresse des cérémonies d'ouverture et de clôture, des puissants regrets: Lavillenie, Karabatic, Absalon, Djokovic, Manaudou, Williams, Gatlin, Lacourt, Parker  ... et quelques anicroches dans l'éthique olympique: en particulier un public brésilien on ne peut plus partial, car Bach n'est pas Jean-Sébastien, question respect de la portée ...musicale !!

******

352 - un monstre coup de gueule contre l'attribution fantaisiste voire insensée de la légion d'honneur au prince héritier saoudien dont le pays, aveuglément et religieusement soumis au salafisme, bafoue d'une manière éhontée et continue droits de l'homme et surtout de la femme en maintenant la peine de mort (lapidation, décapitation, amputations, excisions, soutien aux terroristes...). Devant connaître cet état de faits incompatibles avec les préceptes bouddhiques, il me semble qu'en tant que défenseur de la non-violence/ahimsa, Mathieu Ricard, le moine-pastis qui a du en la circonstance non-bouddhiquement en abuser vu le sourire satisfait de...son ego, aurait du avec la plus élémentaire décence rigoureuse, par pure et stricte loyauté à l'encontre des valeurs bouddhiques qu'il défend, la refuser séance tenante à l'instar d'autres grands noms: Bourvil, Mgr Lustiger, Léo Ferré, B. Bardot, Sartre, Mme de Fontenay... Je me permets ce CdG parce que ma seconde mère adoptive l'avait reçue pour faits de résistances (39-45), ô combien plus périlleux et méritants qu'une vie monacale hyper-médiatisée dans le sillage du Dalaï-lama. Le fameux ruban, fort décrié par ailleurs en raison d'attributions déraisonnées par rapport aux avantages qu'il confère, ne serait-il devenu qu'une denrée de distributeur monnayable...? voir : http://www.contrepoints.org/2015/01/02/193111-la-legion-dhonneur-a-t-elle-encore-un-sens

******

353 - un monstre coup de gueule contre la déferlante planétaire (et même extra..!!) des Pokémon Go qui isole encore plus aveuglément les accrocs de ce jeu stupide, les yeux rivés sur l'écran 5" de leur smartphone; on ne compte plus le nombre d'accidents y relatifs mettant, en plus de leur vie, celle des autres aussi en  réel danger; combien de conducteurs, même en vélo, zizaguent dangeuresement voire suicidairement sans alcoolémie..., combien de piétons vous bousculent sans s'excuser.. et tout cela pour de la virutalité la plus débile. Des pays comme l'Iran, la Corée du Sud, la Chine craignant pour leur sécurité ont interdit les cartes diffusant ce jeu; des pétitions visant le même but sont en cours dans différents pays dont les USA, ce sont Dracaufeu, Reptincel, Nosferapti, et Pikachu qui ne vont pas être contents, mais ils ne fallait pas les inventer, que diable !!

******

354 - encore un coup de gueule contre l'islam radical et son burkini (pendant aquatique de la burka..), symbole de la coercition exercée à l'encontre des femmes et de la laïcité. Si les hommes ne savent pas maîtriser leurs pulsions (cf. les incidents de Cologne, etc.) la faute est aux écritures sacrées qui leur livrent les femmes comme objets sexuels et poules pondeuses, ne pas oublier que l'incontestable prophète Mahomet, a donné l'exemple en épousant Aïcha alors âgée de 6 ans http://www.troisiemeguerremondiale.net/2012/07/la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-4.html, on ne s'étonnera pas alors de...  L'urgence actuelle est de ne pas se laisser déborder par les exigences phagocytantes d'un islam hors de contrôle, conquérant, bafouant éhontément les plus élémentaires droits de l'Homme. On se croirait revenu plus d'un bon siècle en arrière.. !! Il faut aussi farouchement crier haro sur les fabricants de vêtements qui, vu les juteux bénéfices en découlant,  profitent allègrement d'enfermer les femmes dans des prisons vestimentaires..  sous un fumeux prétexte fallacieux et moralisateur d'intégration hthttp://www.le-pays.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2016/08/19/australie-le-burkini-un-outil-d-integration-selon-sa-creatrice_12039896.html. Au fait n'est-il pas dit dans le Coran que le premier et grand Djihad, Itjihad est de combattre les pulsions de l'Ego ? Peut-être faudrait-il demander aux édiles religieuses, masculines à 100%, de revoir leur copie...question éducation et impulsion sexuelle...?

  

******

355 - un monstre coup de chapeau à l'organisation parfaite (200 personnes gérant un budget de 30 Mios) de la passionnante 44è fête fédérale de lutte suisse 2016 à Estavayer ainsi qu'aux 4'000 bénévoles. Plus de 280'000 personnes ont gravité, 3 jours durant, dans enceinte, stands, cantines, arène et camping (23'000 campeurs), sans anicroche majeure; émotions fortes et surprises ont été de la fête au grand plaisir des spectateurs avertis ou néophytes dans une atmosphère de convivialité remarquable. Combats vivants et acharnés entre culottes blanche et brune (275 lutteurs), 7 ronds de sciure (90 tonnes...!), hornuss (400), pierre d'Unspunnen (120 lanceurs), cors des alpes, lanceurs de drapeaux, ensembles de jodel, présence de la fanfare Landwehr mondialement connue, bretzons bleus, noirs, rouges, costumes régionaux, une logistique nourissière et déshydratante impressionnante en centaines de milliers, une sécurité à toute épreuve sur 90 ha, avec en apothéose un ranz des vaches repris a capella et en choeur par 52'000 spectateurs (frissons garantis..!), ont été les ingrédients idéaux pour le succès final qui a couronné cette fête grandiose. BRAVO !! Tous en garderont un souvenir intensément impérissable entre tradition, folklore, marketing et parfois kitsch... et en 2019 à Zug !! Gageons que le vainqueur a lancé sa culotte à ses groupies !!

Un spectateur écossais, pensant tradition oblige au kilt, a demandé ce qu'il y avait sous la culotte, Alex l'a trouvé, des kunus sans dopage ni sextape !!

 

enfin... il n'y a pas que les lutteurs qui ont souffert de la canicule, les cervelles lasses aussi !!

pour faire la différence

******

356 - un monstre coup de gueule contre les dangereuses (parce que réelles...) rodomontades nucléaires de KJU, brandissant son hochet tripâle, comme un enfant gâté, 3è héritier dynastique d'un pouvoir familial absolu sur une des nations les plus pauvres. Il est temps que la coalition internationale lui fasse prendre conscience de son l'infatuation de son ego déjanté, des conséquences de son mépris total des règles internationales et des risques qu'il fait courir à la planète, avec un médius à la Wolinski. Allons, messieurs les dirigeants, un peu de courage, détermination et fermeté face à ce fantoche fanfaronnant, vitupérant à tous bouts de champ. Rendez-vous compte du clash possible entre lui et Trump si ce dernier passe,  baaoouummm !!

******

357 - un monstre coup de gueule contre la radicalisation féminine du Djihad en France. On savait déjà que les femmes, objets sexuels ô combien exploités, étaient vouées à être des poules pondeuses, ce qu'a très bien compris Valott d'une manière explosive et détonnante. Mais est-il dit dans le Coran que pour chaque femme martyre, 72 puceaux l'attendent au paradis, ce qui serait le juste retour des 72 vierges ? J'en doute fort étant donné le machisme exacerbé de cette religion, ça ne gaze pas donc au ciel... même s'il y a déjà eu des femmes kamikazes !

******

Retour